L'été en 3P : plage, paddle et parapente

Planifier ses vacances relève parfois d’un véritable parcours du combattant lorsqu’il y a tant à voir et découvrir d’une île aussi riche que la Corse. Les activités s’enchainent entre les lieux historiques, les randonnées incontournables, les sorties culturelles, les plages les plus secrètes… C’est pourquoi pour vous guider dans votre séjour sur l’île de Beauté, nous vous proposons de vivre une journée que vous pouvez insérer dans le planning de vos vacances.

Et si l’on commençait notre journée par une petite session de paddle sur les plus belles plages avant de s’aventurer dans les airs ? Une journée où vous découvrez la Corse sous tous ses angles, du bord de mer ou depuis les airs.

Saut de paragraphe

P comme plage

Comme nous l’avons présenté le mois dernier, les plages en Corse sont diverses et variées ; qu’elles soient secrètes ou sauvages vous trouverez forcément sable à votre pied. Que vous préfériez découvrir les plages les moins connues mais tout aussi sublimes ou que votre cœur penche plutôt pour les plages vierges sans infrastructure, c’est en Corse que vous trouverez votre bonheur.

Si vous préférez voyager de façon unique et vivre des expériences auxquelles tout le monde n’aura pensé c’est sur notre sélection de plages secrètes que nous vous renvoyons pour votre journée en 3P. Certaines plages proposent la location de planches de paddle pour vous initier à l’exploration des côtes : dépaysement garanti.

Saut de paragraphe

P comme paddle

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, l’activité nautique en vogue est définitivement le paddle. Idéal pour passer un été sportif en voguant le long des côtes, cette activité est aussi déclinable sous d’autres formes : certains points de location vous proposent de travailler votre équilibre avec le SUP Yoga qui consiste à exécuter des positions de yoga en équilibre sur votre planche. Les adeptes de défi et d’alignement des chakras seront ravis !

Nous vous invitons à découvrir notre article de blog dédié à l’initiation du paddle si jamais vous n’avez pas encore pris le temps de vous renseigner sur cette activité en plein essor. Du choix de votre planche aux informations à retenir, notre guide pour débutant reste à disposition pour vous permettre d’être à l’aise avec cette activité réputée pour son intensité. C’est donc de façon dynamique pour vous maintenir en forme même en vacances que nous vous proposons de passer votre été sur l’île de Beauté.

Saut de paragraphe

P comme parapente

Durant cette journée à 360° il ne vous manque plus que de découvrir la Corse depuis les airs ! Quoi de plus original que le parapente pour combiner visite de l’île et sensations fortes ?

Peu importe où vous logez en Corse, vous trouverez toujours un centre dans les alentours pour y faire votre baptême (ou pour renouveler l’expérience si vous vous êtes déjà aventuré dans les airs !). Que ce soit à Ajaccio, à Ile-Rousse, à Bastia ou à Porto-Vecchio, les centres sont disponibles et vous accueillent pour un moment unique. Renseignez-vous sur les conditions d’accès et conditions physiques nécessaires pour la pratique de cette activité puisqu’elles varient selon les professionnels.

Le parapente vous permet de planer au-dessus des plus beaux panoramas de l’île. Accompagné d’un pilote professionnel vous effectuez votre vol en toute sécurité, suivant le souffle du vent. Des conditions météorologiques appropriées à l’activité sont nécessaires afin d’assurer son bon déroulement en toute sécurité.

Saut de paragraphe

Cette journée en 3P rime avec adrénaline. Pour équilibrer votre programme rien de tel que de contrebalancer avec des randonnées accessibles, ou la découverte de lieux uniques en Corse comme l’Aldilonda.

Saut de paragraphe

Avant de se quitter, pourquoi ne pas jeter un œil sur nos précédents articles : Occi, le village qui ne voulait pas disparaître ; Les plus belles plages du Cap Corse ; L’extrême Sud de la Corse ;  What's in my bag : les essentiels pour voyager en cabine.