What's in my bag : les essentiels pour voyager en cabine

Si vous ne connaissez pas le principe du « what’s in my bag » traduit en français par « qu’est-ce que l’on trouve dans mon sac », aucune inquiétude nous vous expliquons tout. Depuis quelques temps cette tendance émerge sur internet et consiste à décrire le contenu de notre sac à main.

Nous avons décidé de vous proposer une édition CORSICA linea, version voyage en cabine avec véhicule ! Pour que vous puissiez préparer votre voyage CORSICA linea et traverser dans les meilleures conditions.

Saut de paragraphe

Lorsque vous voyagez en cabine, il est parfois compliqué et peu pratique d’extirper du coffre votre valise volumineuse. Cette dernière étant souvent coincée entre les raquettes de plages et la glacière pour le Pique-Nique. Une fois à bord on a juste envie de se laisser porter vers notre destination de vacances.

Lorsque vous embarquez le soir, il n’est pas nécessaire de prendre l’intégralité de vos valises juste pour une nuit. Vous avez la possibilité de préparer un sac avec les essentiels et le nécessaire que vous emporterez pour voyager léger sans vous encombrer. Les valises volumineuses peuvent rester dans la voiture et vous pouvez monter à bord avec le strict nécessaire pour votre nuit en mer.

Quand l’été bat son plein et que les fortes chaleurs sont de la partie, il est appréciable de se retrouver dans un espace climatisé. La climatisation est mise en route lors de nos traversées pour assurer le confort de nos passagers. Chacun est plus ou moins sensible à cette dernière, c’est pourquoi nous vous conseillons de toujours garder un gilet ou une veste chaude au cas où. (Mieux vaut être trop couvert que pas assez) 

Après avoir fait un tour sur le bateau, dégusté un apéritif au bar et dîné au restaurant, il est temps de retourner dans votre cabine. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement des traversées, il faut considérer que votre cabine à bord fonctionne de la même manière qu’une chambre d’hôtel.

Il faut ainsi anticiper et prendre le nécessaire pour une nuit. Nous pensons notamment aux affaires de nuits dont une trousse de toilette. Pensez également à prendre des rechanges, tenues de nuit et les pyjamas des enfants (... surtout ne pas oublier les doudous !).

Pour résumer, nous vous conseillons d’emporter dans un sac spécial traversée CORSICA linea :

  • Un gilet
  • Les essentiels de toilette
  • Changes & tenues de nuit

 

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, en effet vous pouvez amener de quoi vous divertir. Bien que la majorité de nos cabines soient équipée de téléviseurs, vous avez la possibilité d’emporter votre tablette pour profiter de notre service de divertissement embarqué : films, documentaires, dessins animés et jeux sont disponibles gratuitement à bord depuis votre appareil personnel. Petit plus : si vous voyagez à bord du A Nepita, vous pourrez accéder à ce service depuis le téléviseur de votre cabine !

A bord, en voyageant léger mais utile vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre traversée, sans encombre et en toute sérénité.

Saut de paragraphe

Avant de se quitter, pourquoi ne pas jeter un œil sur nos précédents articles : L'expérience CORSICA linea, de la réservation à l'arrivée, A NEPITA se refait une beauté ; Le tour des vins de Corse, édition été 2021 ; (re)découvrir Porto-Vecchio ;  Que découvrir autour des ports desservis par CORSICA linea ?