Rendre chaque traversée magique pour vos enfants !

Puisque le secret de vacances réussies c'est de s'adapter à toute la famille, CORSICA linea répond aux besoins des petits comme des grands. Menus enfants dans les restaurants et snacks, zones de loisirs, équipements spécifiques à votre disposition, tout est pensé pour que chacun profite au maximum de son voyage.
Renseignez-vous auprès du bureau information de votre navire pour connaître les services spécialement adaptés aux enfants disponibles pendant votre traversée.

Saut de paragraphe

CORSICA linea certifiée par le label "Approuvé par les familles"

Conçu par l’Institut Génération & Co, spécialisé dans l’analyse des relations entre consommation et générations, l’obtention de ce label valorise et conforte la démarche de CORSICA linea : placer le client au centre de ses préoccupations, avec le souci permanent de répondre à ses attentes en terme d'expérience à bord. Fiabilité, ponctualité, personnel qualifié et accueillant, prestation de services de qualité (cabines, restauration) sont autant de points forts, reconnus par une série de tests effectués sur un échantillon de 500 familles « mystères » lors de leurs traversées vers la Corse, pendant la haute saison 2018 et les vacances scolaires de printemps 2019. Avec CORSICA linea, vous êtes désormais certains de faire le meilleur choix pour vous et vos enfants.

Saut de paragraphe

Préparer son voyage

Espace jeu d'un bateau avec enfiant qui jouent

Embarquer

En fonction de l'affluence, l'attente lors de l'embarquement peut sembler longue pour les plus petits, bien que CORSICA linea mette tout en œuvre pour la réduire. Pensez à vous munir d'eau, de collations et d'occupations pour faire de cette attente un moment agréable et ludique.

Saut de paragraphe
Petit fille qui dort

Dormir

Pour assurer leur confort et leur sécurité, des matelas bébés et des barrières de lit sont disponibles gratuitement au point information du navire. Pour les tout-petits, CORSICA linea vous recommande de vous munir d'un lit parapluie, qui trouvera sa place entre les 2 couchettes inférieures en fonction des navires et des cabines. 
Les lits disposés en hauteur de la cabine sont interdits aux enfants de moins de 12 ans. 

Saut de paragraphe
Enfant sur un bateau

Documents d'identité

Conformément aux arrêtés préfectoraux en vigueur, les mineurs (aussi bien les enfants que les bébés) doivent, au même titre que leurs parents, être en possession d'une pièce d'identité valide à la date de la traversée.

Saut de paragraphe

Profiter de la traversée

Espace jeu d'un bateau

Se divertir

Des espaces "enfants" pour les plus petits sont prévus à bord de nos navires et ont récemment été rénovés pour leur offrir un agréable moment de jeux et une meilleure expérience pendant leur traversée. 
Ces espaces sont en accès libre et doivent être placés sous la responsabilité et la surveillance des parents.

Pour les plus grands, des baby-foot et des bornes arcades sont disponibles sur les lignes du réseau Corse. Le personnel de bord pourra également vous proposer des jeux de cartes, un livret de jeux ainsi que des goodies selon la saison, afin de pour partager un moment ludique en famille!

Saut de paragraphe
Famille qui mange au restaurant

Manger

Le restaurant propose un menu enfant au tarif de 9€90 avec un plat adapté, un dessert et une boisson au choix. 

Saut de paragraphe
Visuel d'un bébé

Une pouponnière pour les plus petits

Pour vous faciliter le voyage avec des tout-petits, une pouponnière avec chauffe-biberon, table à langer et sanitaires adaptés est disponible pour les parents sur le Pascal Paoli, Monte d'Oro, Paglia Orba, Vizzavona, et Danielle Casanova.

Saut de paragraphe

IMPORTANT

La compagnie n'assure pas le transport de mineurs de moins de 16 ans non accompagnés.

Depuis le 15 Janvier 2017, il est obligatoire pour les mineurs voyageant sur les lignes internationales (Italie, Afrique du Nord) sans représentant légal de produire une autorisation de sortie du territoire (AST) accompagnée d'une copie de la pièce d'identité du signataire de l'autorisation (le mineur doit aussi être en possession de ses documents d'identité requis habituellement).

Pour une information complète, nous vous recommandons de vous renseigner auprès des services administratifs compétents.