Top 5 des plages sauvages en Corse

Quand on parle de plage sauvage, on parle notamment de lieux vierges, sans infrastructure où la flore est très présente. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages corses qui vous permettront d’être au plus près de la nature : dépaysement assuré. Le long d’une vallée de pins ou caché entre les montagnes, suivez le guide et découvrez notre top 5.

Saut de paragraphe

Plages de Sperone

Les plages de Sperone (Petit Sperone et Grand Sperone) sont situées du côté de Bonifacio, près de Porto-Vecchio. Rien de mieux pour se déconnecter du quotidien que de se balader de plage en plage à travers des paysages plus idylliques les uns que les autres. Vous profiterez de vues sublimes depuis ces deux plages sauvages voisines au sable fin dignes des plus belles iles exotiques.

Depuis la plage du "Grand Sperone" admirez l’ile de Cavallo, territoire de France métropolitaine le plus au sud, et profitez de merveilleux spots de plongée. N'oubliez pas de visiter la plage voisine du "Petit Sperone" pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’île de Piana.

Saut de paragraphe

Plages des îles Lavezzi

Toujours près de Porto-Vecchio, il était impossible pour nous de ne pas vous parler des célèbres îles Lavezzi. Réputées pour leur cadre unique en Corse, ces dernières sont accessibles en bateau depuis Bonifacio. Vous avez la possibilité de rester une journée ou une demi-journée : une excursion à part entière à prévoir durant votre séjour en Corse.

Un coin de paradis pour les nageurs, plongeurs et adeptes de snorkeling, cet archipel vous réserve les plus beaux souvenirs de votre voyage.

Saviez-vous d’ailleurs que « Lavezzi » signifiait « Amat de roche » ? Elles portent bien leur nom, vous ne trouvez pas ?

 

Saut de paragraphe

Roccapina

A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, ce spot incontournable de Corse-du-Sud vaut le détour. La rumeur court qu’un lion s’est un jour immiscé dans la roche pour dominer la mer. Ce félin de pierre peut être aperçu depuis la route et la plage de sable blanc.

Si vous recherchez le dépaysement et l’aventure, c’est à Roccapina que vous pouvez poser vos serviettes et vous baigner dans une eau turquoise. Orientée sud-ouest, elle offre l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île. Les adeptes de randonnées pourront également trouver le point de départ d’un sentier entre la tour génoise et son gardien de roche, pour atteindre une seconde plage sauvage, la plage d’Erbaju.

Saut de paragraphe

Ostriconi

Entre Saint-Florent et Calvi, à l’embouchure du fleuve de l’Ostriconi vous trouverez la plage du même nom. Les quelques dunes qui la surplombent vous offrent de merveilleuses photos de vacances : effet carte postale garanti. La baignade est surveillée en saison, ce qui vous permet de vous rafraichir après avoir parcouru le Désert des Agriates puisque son sentier se termine (ou commence) depuis cette même plage.

Saut de paragraphe

Pinia

Située dans la Plaine Orientale, cette plage de sable fin est considérée comme l’une des plus belles plages de Corse. Bordée d’une forêt de pins et accessible par un chemin de terre, entre mer et forêt elle est l’un des plus beaux joyaux naturels de méditerranée.

La forêt a subi un incendie en 1993 ce qui l’a détruite en grande partie, mais les importants efforts de reboisement qui ont suivi ont permis à cet espace de conserver son caractère d’origine.

Saut de paragraphe

 

Dépaysement et aventure vous attendent en visitant ces lieux sauvages. Vierges de toute infrastructure, pensez tout de même à amener de quoi vous restaurer sur ces plages, puisque vous ne trouverez ni restaurant ni paillotte dans notre top 5 !

 

Avant de se quitter, pourquoi ne pas jeter un œil sur nos précédents articles : Le paddle, l'activité nautique en vogue ; Top 10 des raisons pour venir cet été en Corse avec CORSICA linea ; Le tour des vins de Corse, édition été 2021 ; Occi, le village qui ne voulait pas disparaître