Nos actualités

Nouvelle identité graphique pour CORSICA linea

26 avr. 2021

Il y a 5 ans, nous faisions le pari de la durabilité en développant notre vision d’entreprise autour de 3 axes forts : Transition énergétique, Satisfaction Client et Engagement Sociétal. Ce projet et cette vision d'entreprise sont au cœur de notre nouvelle identité visuelle.

Coup de projecteur sur le dispositif "Sésame Jeunes Talents"

22 avr. 2021

L’Apec a déployé en Corse le dispositif « Sésame Jeunes Talents » le 2 avril 2021. Cette opération dédiée à l’insertion professionnelles des jeunes diplômés, a pour parrain d’honneur, Pierre-Antoine Villanova, Directeur général de CORSICA linea.

Retour en flotte du Vizzavona

26 févr. 2021

Le 4 janvier dernier, le Vizzavona rejoignait le chantier naval de Bizerte (Tunisie), pour un arrêt technique inédit, avec le remplacement de l’un de ses moteurs de propulsion – une opération extrêmement rare.

CORSICA linea organise la relève de ses marins avec l’appui d’Air Corsica

23 févr. 2021

Alors que le chantier naval de Bizerte (Tunisie) accueille actuellement le navire Paglia Orba, à la suite de l’avarie subie le 25 janvier dernier, CORSICA linea doit organiser la relève de l’équipage présent à bord.

CORSICA linea renouvelle son soutien à la Marie-Do

4 janv. 2021

Depuis 4 ans, CORSICA linea est l’un des principaux soutiens de La Marie-Do, association de lutte contre le cancer, à travers un partenariat qui permet aux clients de la Compagnie d’effectuer un don lors de leur réservation en ligne. Le montant total des dons est ensuite doublé par CORSICA linea.

Linea Reporting : gérer, en temps réel, l’exploitation de nos navires

7 déc. 2020

Linea Reporting est une application qui permet la gestion en temps réel de l’exploitation de nos navires.

CORSICA linea, alliée des producteurs de clémentines corses

3 déc. 2020

Comme chaque année, CORSICA linea est au rendez-vous du transport des clémentines corses vers le Continent – un engagement tout autant économique que sociétal, qui prend une résonance particulière avec la crise sanitaire et ses contraintes

L’arrêt technique du Paglia Orba : un AT au périmètre inédit depuis la création de CORSICA linea

2 déc. 2020

Alors que le Paglia Orba a achevé son arrêt technique à Malte le 30 novembre, retour sur ces dernières semaines qui ont permis de mener à bien cet important chantier

Agir pour une société corse plus harmonieuse

1 déc. 2020

CORSICA linea s’engage sur des problématiques de santé publique et de mobilité avec Inseme et La Marie Do.

CORSICA linea recrute 40 navigants en CDI au 1er décembre 2020

23 nov. 2020

En dépit d’un contexte sanitaire et économique difficile, CORSICA linea demeure déterminée dans son engagement en faveur de l’emploi de marins sous pavillon français 1er registre.