Nos actualités

6000 véhicules de location acheminés

9 juil. 2020

Alors qu’une pénurie de voitures de location touche actuellement la Corse, CORSICA linea met sa compétence logistique au service des loueurs pour juguler le plus rapidement possible cette situation en pleine période estivale.Alors qu’une pénurie de voitures de location touche actuellement la Corse, CORSICA linea met sa compétence logistique au service des loueurs pour juguler le plus rapidement possible cette situation en pleine période estivale.

Record de fret pour CORSICA linea sur la liaison Marseille-Bastia

8 juil. 2020

Avec deux navires au départ de Marseille direction Bastia le 23 juin dernier, CORSICA linea a réalisé un record en matière de transport de marchandises vers la Corse, avec près de 3000 mètres linéaires de fret transportés, soit 190 remorques et une augmentation de 55%.

Tous mobilisés pour vous

6 juil. 2020

L’impact de la COVID-19 sur l’activité de CORSICA linea se traduit aussi sur la gestion des réservations de nos clients. Confinement, déconfinement pas à pas, etc. : autant d’éléments que nos équipes commerciales gèrent quotidiennement depuis des semaines. Point d’étape avec notre Directeur Marketing & Commercial, Pierre MAINGUY.

Mise en service du navire A Nepita à compter du 23 juin 2020

9 juin 2020

Huitième navire de CORSICA linea dont l’entrée en flotte a été rendue officielle en février dernier, A Nepita sera mis en service à compter du 23 juin 2020, à l’issue d’un important arrêt technique d’avril à juin 2020 au chantier naval de Perama, près d’Athènes.

CORSICA linea effectue plusieurs opérations de rapatriement depuis Alger et Tunis

5 juin 2020

En étroite coordination avec les représentations diplomatiques françaises concernées, CORSICA linea effectue, depuis plusieurs semaines, des opérations de rapatriement de ressortissants français, bloqués à l’étranger en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Notre activité fret pendant le confinement : quel bilan ?

20 mai 2020

La période de confinement qui a couru du 18 mars au 10 mai 2020 a donné lieu à une réorganisation de l’activité de CORSICA linea, dans le respect conjugué de nos missions de service public et des impératifs sanitaires.

Lancement du label Green Marine Europe

12 mai 2020

Le label environnemental Green Marine Europe, programme volontaire de certification environnementale, est désormais accessible aux armateurs européens.

CORSICA linea face au COVID-19

12 mai 2020

Une mobilisation totale avec un mot d’ordre : s’adapter pour faire face ensemble

Depuis le début de cette crise d’une ampleur inédite, CORSICA linea n’a eu de cesse d’adapter en permanence son activité et son plan de lutte contre le COVID-19, toujours en concertation avec les autorités nationales et régionales compétentes.

Devenez Officier de la marine marchande !

3 mars 2020

Pour la première fois de son histoire, l’ENSM ouvre un centre de concours en Corse, une initiative née d’un partenariat entre l’ENSM et CORSICA linea, et avec le soutien de l’académie de Corse.

CORSICA linea et le Lycée Maritime de Bastia : bilan 2019 et perspectives 2020

20 févr. 2020

Initié dès 2016, ce partenariat a pour objectif de structurer la filière maritime Corse, en permettant à la jeunesse de bénéficier du dynamisme de la nouvelle compagnie insulaire, et de favoriser la formation au sein du lycée. Emploi et transition énergétique seront les maîtres-mots de 2020