Nos actualités

CORSICA linea recrute 40 navigants en CDI au 1er décembre 2020

23 nov. 2020

En dépit d’un contexte sanitaire et économique difficile, CORSICA linea demeure déterminée dans son engagement en faveur de l’emploi de marins sous pavillon français 1er registre.

Le dépistage de la Covid-19 par test antigénique mis en place à bord du Jean Nicoli

13 nov. 2020

Depuis le 10 novembre 2020, l’ARS de Corse, la préfecture de Corse et CORSICA linea proposent aux passagers du Jean Nicoli, au départ de Marseille et à destination d’Ajaccio, de réaliser un dépistage volontaire de la Covid-19, grâce à l’utilisation de tests rapides antigéniques.

CORSICA linea continue de miser sur l’alternance

5 nov. 2020

Notre compagnie a ainsi accueilli 22 nouveaux alternants entre Marseille, Ajaccio et Bastia pour l’année 2020/2021.

Message à nos clients : soyez responsables, limitez vos déplacements !

5 nov. 2020

Depuis le début de cette crise sans précédent, CORSICA linea assure la sécurité sanitaire de ses marins, comme de ses clients, lors de ses traversées.

Confinement n°2 : la desserte maritime de la Corse s’adapte

2 nov. 2020

Dans le cadre de cette nouvelle période de confinement, l’Office des Transports de la Corse a décidé, en accord avec les compagnies délégataires de service public maritime, d’adapter l’offre de traversées. 

Nouveau confinement : l’approvisionnement de la Corse garantie

29 oct. 2020

A la suite de l’allocution du président de la République actant un reconfinement national, l’Office des Transports de la Corse, en accord avec ses délégataires de service public maritime, tient à affirmer que la sécurité de l’approvisionnement de la Corse en marchandises et produits de première nécessité sera pleinement garantie, comme lors du premier confinement.

CORSICA linea, lauréate du Label Green Marine Europe

9 oct. 2020

CORSICA linea figure parmi les armateurs lauréats du Label Green Marine Europe, décerné le 8 octobre 2020, lors d’une cérémonie officielle, accueillie au Ministère de la Mer.

A Nepita, nouvelle aventure pour CORSICA linea

29 sept. 2020

Le 23 juin dernier, notre compagnie a accueilli avec fierté et émotion son huitième navire. Baptisé A Nepita, en hommage à la plante aromatique du même nom, emblématique de la biodiversité de l’Île de Beauté, ce cargo-mixte est doté d’une capacité de transport de 1200 passagers et de près de 2000 mètres linaires de fret.

My Med : Innover pour protéger la Méditerranée

28 sept. 2020

Réunies dans le cadre du Club Top 20, les 52 grandes entreprises de la métropole Aix-Marseille-Provence, dont CORSICA linea fait partie, ont lancé la première édition du concours de startups, My Med.

6000 véhicules de location acheminés

9 juil. 2020

Alors qu’une pénurie de voitures de location touche actuellement la Corse, CORSICA linea met sa compétence logistique au service des loueurs pour juguler le plus rapidement possible cette situation en pleine période estivale.Alors qu’une pénurie de voitures de location touche actuellement la Corse, CORSICA linea met sa compétence logistique au service des loueurs pour juguler le plus rapidement possible cette situation en pleine période estivale.