A bord du ferry le Méditerranée

Car-Ferry destiné à assurer la liaison entre Marseille et le Maghreb, le Méditerranée est le plus important des navires de CORSICA linea. Assurant des traversées relativement longues - environ 22 heures - le navire est pourvu de nombreux services conçus pour maximiser le confort des voyageurs.

La mer Méditerranée

Trait d’union depuis l’Antiquité entre l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie, la mer Méditerranée a tenu un rôle fondamental dans le développement de la civilisation occidentale, notamment par le biais des transports maritimes permettant l’échange commercial et culturel entre les peuples.

Les services à bords

Parmi les installations du navire, on retrouve deux bars, trois espaces de restauration, des espaces salon fauteuils, dont l'un est pourvu d'un lieu de prière. Le Méditerranée est aménagé de sorte à proposer à ses passagers des traversées les plus agréables possibles.

Le self du Méditerranée

Points de Restauration à bord

Le restaurant La Madrague, situé pont 8, vous invite à sa table pour le dîner et le déjeuner lors des longues traversées.
Le Sirocco, le plus grand bar du navire est également situé pont 8. Avec ses boissons fraîches et un service de restauration légère, il est ouvert en journée et jusqu'à tard le soir.
Un espace de restauration rapide sur le pont 8, ainsi qu'un self-service sont également à disposition des passagers.

Le Solarium du Méditerranée

Espaces détentes

Espaces enfants, bar, lieu de conforts sont présents au sein du navire.
N’hésitez pas également à vous rendre sur les ponts extérieurs pour respirer l'air marin.
En période estivale, CORSICA linea organise des animations, notamment pour les enfants, qui viennent agrémenter votre voyage.

Cabine du Méditerranée

Installations

Le Méditerranée est le plus grand car-ferry de la CORSICA linea, il compte quelque 530 cabines, de 1 à 4 lits, à occuper seul, en famille ou à partager le temps de la traversée (cabines non-mixtes), et sont réparties entre les ponts 5 et 9. Toutes les cabines sont équipées de draps, vous trouverez savonnettes et essuie-mains dans les cabines équipées de lavabos ; un nécessaire de toilette : gel douche, shampoing et serviettes de bain dans celles équipées de sanitaires privés.
Un salon fauteuil offrant 320 places assises est également proposé aux voyageurs qui n'auraient pas souhaité voyager en cabine, il est situé sur le pont 6.

Télévision

Télévision & Wi-Fi

La télévision (TNT) est disponible uniquement dans les cabines avec hublot et équipées de sanitaires privés. L'accès à la télévision est également disponible dans le bar.
Les passagers ont la possibilité d'accéder à internet via un service Wi-Fi (payant).

Caractéristiques techniques

Le Méditerranée vu de profil
Le Méditerranée vu de face