CORSICA linea, la compagnie maritime régionale Corse tournée vers la Méditerranée

Trois piliers stratégiques au service d’une compagnie maritime moderne

Saut de paragraphe

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée. Elle est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent. Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.

Saut de paragraphe

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Construire cette relation de confiance implique :

  • l’inscription de notre compagnie dans une pérennité économique, qui se concrétise toujours mieux et plus grâce au soin que nos équipes, à bord comme à terre, apporte à notre service client – avant, pendant, après la traversée. Parce que réinventer sans cesse l’expérience à bord que nous offrons à nos clients est l’essence même de notre mission ;
  • l’amélioration constante de la performance énergétique de nos navires dans un souci de préservation de l’environnement et dans le cadre d’un fort enjeu de santé publique ;
  • le développement de notre ancrage territorial, au profit du développement socio-économique des territoires desservis.

Cet engagement multiforme constitue guide notre action jour après jour.