Préparez vos traversées à destination de l'Algérie et de la Tunisie

Les voyages vers le Maghreb peuvent requérir des dispositions particulières de la part de la compagnie, des autorités portuaires et des pays de destination, liées à la sortie du territoire français.

 

Formalités au contrôle

L'entrée en Tunisie et en Algérie est soumise à la présentation d'un passeport en cours de validité pour tous les passagers y compris les enfants, sauf s'ils sont portés sur le passeport d'un des parents effectuant le voyage.

Voyages en Algérie

Pour l'Algérie, un VISA est nécessaire pour certaines nationalités, notamment les ressortissants européens.
IMPORTANT : des restrictions temporaires ou définitives ainsi que des formalités spécifiques sont parfois applicables à l'entrée sur le territoire des pays d'Afrique du Nord et sur le territoire européen (formalités applicables aux passagers, à leurs véhicules, à leurs bagages, aux marchandises et aux animaux de compagnie) ; elles sont susceptibles de modifications à tout moment par les autorités, et par conséquent, votre compagnie CORSICA linea vous invite à vous renseigner auprès des consulats, ambassades et douanesavant tout départ.
L’entrée en Algérie de certains types de véhicules est soumise à autorisation douanière. Nous invitons les passagers à se renseigner auprès d’un consulat ou des douanes avant tout départ.

 

Voyages en Italie depuis le Maghreb

L’entrée sur le territoire italien des passagers tunisiens mineurs résidant en France et provenant de Tunisie est soumise aux conditions suivantes :

  • être inscrits sur l'un des passeports des parents accompagnant le mineur sur la traversée ou
  • être en possession d'une carte d'identité nationale française ou être en possession d'un document de circulation pour étranger mineur délivré par l'autorité française.

Faute de ces documents, le mineur doit être en possession d'un passeport tunisien et d'un visa d'entrée en Italie en cours de validité.
En l'absence de ces conditions, le passager mineur ne sera pas admis. CORSICA linea décline toute responsabilité en cas de rapatriement et ce aux frais des passagers.

 

Prévention sanitaire liée à la fièvre aphteuse

Il est interdit de rapporter des animaux vivants et produits d'origine animale.Il est également interdit de jeter à bord des navires tout produit d'origine animale y compris les sandwichs et restes de repas. Prenez connaissance des dispositions réglementaires (lien ressource fièvre aphteuse) de votre compagnie avant votre voyage.

Avant votre voyage nous vous invitons à consulter les restrictions douanières.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter les autorités des pays de destination.