Votre traversée en ferry entre Marseille et la Corse

L’histoire d’amour entre Marseille et la Corse n’est pas nouvelle. On dit même que la cité phocéenne est la première ville Corse.L’histoire de Marseille est étroitement liée à celle de la Corse, les phocéens créateurs de  l’antique Massalia étaient aussi à l’origine de la cité d’Alalia sur la côte est de l’île, aujourd’hui Aléria.

Marseille porte d’entrée naturelle

Marseille est historiquement le port naturel pour aller en Corse en bateau.
La position de Marseille au coeur du sud de la France, parfaitement desservie par les autoroutes venant de toutes les villes de France est idéale.

La Corse en ferry depuis Marseille

Depuis le port de Marseille nous desservons de façon quotidienne et toute l’année les ports de Bastia et Ajaccio. Les rotations des ferry CORSICA linea vers Ile Rousse complètent la desserte de l’île depuis la plus grande ville du sud de la France.

Les liaisons sont en général des traversées de nuit (en pleine saison, des traversées de jours permettent de doubler le trafic pour rejoindre encore plus facilement votre lieu de vacances).
Elles durent environ 10h00 et vous permettent d’apprécier l’accueil et le sens de l’hospitalité de notre personnel de bord, ainsi que la qualité de tous les services à votre disposition sur nos bateaux.

 

Dans le sens Corse - Marseille

Le port de Marseille est aussi l’un des plus “évident” pour les corses partant sur le continent avec leur véhicule. Dès la sortie du bateau l’autoroute permet de choisir toutes les directions possibles, vers Lyon puis les Alpes, vers le nord et Paris, vers l’ouest et l’Espagne ou les Pyrénées ou encore vers l’est et Toulon qui est maintenant à moins de 45 minutes de route grâce aux différents tunnels mis en place

Plusieurs lieux d'embarquement

De façon historique, l’embarquement sur les ferries vers la Corse depuis Marseille se fait par le port de la Joliette. Très facilement accessible depuis les différentes autoroutes menant à la ville, la Joliette s’est largement développée et modernisée.
A noter que certains départs se font depuis des quais plus éloignés dans le très grand port de Marseille. L’accès se fait alors par les "Porte3" et “ Porte 4” un peu plus au nord de la Joliette. L’entrée du port de Marseille permet d’éviter d’entrer dans le centre ville au contraire des ports de Toulon et Nice.

Prendre le temps de visiter avant d’embarquer

Le nouveau quartier de la Joliette permet d’attendre votre bateau pour la Corse de façon encore plus confortable. Le quartier connaît une véritable révolution depuis quelques années . Cette nouvelle jeunesse se traduit par un lieu très agréable à vivre avec des découvertes culturelles incontournables, des lieux de vie particulièrement agréables et de nouveaux commerces très variés.Ainsi, entre le Mucem, la cathédrale La Major, les nouveaux Docks, le centre commercial des Terrasses du  Port, la promenade des quais de la Joliette seront autant de lieux à découvrir en attendant votre ferry.