Le Blog de CORSICA linea

Le fortin de Pasciola

La Corse, à l’exception de ses imposantes citadelles qui trônent fièrement dans ses villes principales, compte peu de fortifications dans ses terres. A Vivario sur la route entre Corte et Ajaccio, se dresse justement l’une d’elles, le fortin de Pasciola.

La clémentine de Corse, joyau insulaire

Elle est ronde, petite, à feuilles vertes, d’un orange vif, à la peau lisse, gourmande et sucrée, partons à la découverte de la reine des étals des fruits de fin d’année : la Clémentine de Corse.

Restauration à bord : l’engagement « qualité » de CORSICA linea

Pour une fois, laissons de côté les paysages envoûtants de l'île pour s'intéresser à ses artisans, ses agriculteurs et producteurs qui font sa richesse gastronomique en Corse et sur le Continent, mais aussi, vous commencez à vous en douter,  sur nos navires.

La forêt de Vizzavona en Automne

La forêt de Vizzavona n’est plus à présenter tant elle fait partie des sites incontournables de la Corse. Idéale en été pour se baigner ou randonner à l’ombre des arbres, c’est à l’automne venant que la forêt de Vizzavona se pare de ses plus belles couleurs pour le plaisir de nos yeux.

Traverser en ferry avec CORSICA linea

Partir en voyage est une aventure en soi, et traverser en bateau l'est tout autant. Découvrez comment se déroule une traversée CORSICA linea, de l'embarquement à l'arrivée à destination.

Occi, le village qui ne voulait pas disparaître

Il est des lieux qui ne laissent pas indifférent, qui dégagent une atmosphère particulière et évoquent mythes et légendes. Le village abandonné d'Occi est l'un d'eux. Embarquez avec nous à la découverte de ce village peu commun qui ne voulait pas disparaître.

Les plus belles plages du Cap Corse

Le Cap Corse est une terre à part, une Corse dans la Corse. Intimiste, secrète et sauvage elle offre une expérience unique à travers les vestiges de son histoire ô combien mouvementée. Si les petits villages de pêcheurs de cette terre envoutante font sa renommée, ses plages discrètes ne sont pas en reste pour autant.

Les tours génoises en Corse

Toutes de pierres vêtues, dressées fièrement sur les promontoires rocheux du littoral corse, les tours génoises sont sans conteste l’un des symboles les plus forts de l’île. Construites au cours du XVe siècle pour défendre la Corse des invasions barbaresques elles sont l’un des derniers vestiges de son passé tumultueux.  

Le désert des Agriates

D’aucuns disent qu’il est visible depuis l’espace ou qu’il est le seul désert d’Europe Occidentale. Si ces affirmations semblent un peu farfelues, une chose est sûre : le désert des Agriates est un des joyaux de la Corse.  Alors, après notre série estivale sur le Cap Corse embarquez pour les Agriates, terre contrastée qui cache bien son jeu.

Les incontournables du Capi Corsu

Péninsule envoutante à l’extrême Nord de la Corse, le Capi Corsu est une terre chaleureuse et sauvage au charme indéniable. Plages de sable blanc, criques intimistes, petits villages de pêcheurs, falaises vertigineuses, le Cap Corse a tout pour plaire.