Le Blog de CORSICA linea

Les plus belles plages de Corse

Voilà un sujet sans fin pour les amateurs de l’île de beauté que vous êtes ! Quelles sont les plus belles plages de Corse ? Un peu comme pour les villages, chacun sur l’île ira de son avis et surtout de ses préférences liées à ses habitudes, son enfance… 

Avec 1000 km de côtes, la Corse a donc la chance de posséder un très large panel de plages, allant de la petite crique sauvage et quasi inaccessible aux plus grandes baies reconnues de tous.

Activités nature en Corse

Vous le savez la majorité de nos publications invitent aux promenades tranquilles sur le bord de mer, à la flânerie et à la tranquillité. Pourtant, si le farniente fait partie intégrante des vacances en Corse, plages de sables blanc et eau turquoise obligent, l’Île de beauté ne se résume pas qu’à cela. La Corse c’est aussi un merveilleux terrain de jeux pour des vacances sportives à la rencontre d’une nature préservée. Alors, si cet article va (encore une fois) vous proposer de passer des vacances de rêves en Corse, il va aussi vous inviter à vous dépenser, à sauter, à courir ou à nager. 

Le lac du Nino et ses pozzi

La Corse regorge de paysages grandioses et de joyaux naturels, et nous vous présentons aujourd’hui l’un de plus populaires. Alors si vous avez déjà réservé votre billet pour la Corse, ou commencez seulement à envisager des vacances sur notre île, et que vous êtes en quête de choses à faire, vous êtes au bon endroit. Après la lecture de cet article, on en met notre main à couper, vous aurez une folle envie de visiter cet écrin de nature, véritable paradis terrestre (et montagneux) de l’île de beauté. Vous connaissez la chanson, on suit le guide !

Les trésors du Golfe de Porto

Le Golfe de Porto fait partie des sites incontournables de la Corse. Dans cette vaste région, le Golfe de Porto a tant à offrir : les Calanques de Piana, le village de Porto Ota, la Réserve de Scandola, le village de Girolata, l’arrière pays montagneux, les plages ou les randonnées en moyenne montagne… Voici quelques suggestions qui vous donneront envie de prendre le temps de découvrir cette région magique.

La foire du fromage à Venaco

S’il est un produit qui marque l’imaginaire quand on parle de cuisine corse, c’est bien le fromage ! Avec la charcuterie et la châtaigne, ils sont les symboles des plats traditionnels de l’île. Chaque année, au mois de mai se tient dans le village de Venaco “A Fiera di U Casgiu”. Cette foire consacrée à l’ensemble de la production fromagère de l’île est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de saveurs authentiques

Le week end Pascal en Corse

Les vacances de Pâque sont bien souvent le vrai début de la saison touristique en Corse. Et si vous avez programmé votre séjour sur l’île pendant la semaine pascale, peut-être allez vous être surpris par la ferveur et l’ampleur des célébrations qui marquent le week-end de Pâques en Corse.Découvrez ici quelques uns des grands moments et les manifestations les plus importantes se déroulant sur l’île.

Prenez le large avec les French Days CORSICA linea !

Forte de son succès sur nos lignes en 2018, l’opération est reconduite cette année avec un grand nombre de billets disponibles à des prix toujours plus attractifs ! Alors n’attendez plus et profitez pendant 6 jours de réductions allant jusqu’à -30% sur une sélection de traversées de l'été 2019 !

Visiter la Sardaigne, perle de la méditerranée !

Pour la seconde année consécutive CORSICA linea renouvelle son opération Sardaigne ! Les ponts de Mai et de l'Ascencion sont l’occasion idéale d’aller visiter cette île exceptionnelle qui a tant à offrir.
Alors on prend son sac à dos, ses lunettes de soleil et son appareil photo et on suit le guide !

Le Pays d’Ajaccio fête le Printemps !

Vous ne savez pas quoi faire ce printemps en Corse ? Le pays Ajaccien a la solution ! Fort de son succès des éditions précédentes l’opération « Le Pays d’Ajaccio fête le Printemps » est renouvelée. C’est l’occasion idéale pour (re)découvrir tout ce que le territoire et la cité impériale ont à offrir ! On embarque ? Aller, suivez le guide !

Retour sur le Tour de Corse 2019

Le CORSICA linea Tour de Corse s’est déroulé ce week-end, du 29 au 31 mars 2019. Seule étape française du championnat du monde des rallyes WRC, le Tour de Corse 2019 a été encore une fois à la hauteur des espérances, avec un tracé totalement original et des épreuves qui resteront gravées dans les mémoires des pilotes.