Le Blog de CORSICA linea

Les principales foires de l’été en Corse

Découvrir la Corse en été, c’est aussi profiter des saveurs et produits locaux. Et quoi de mieux que de rencontrer les producteurs et les artisans directement lors des différentes foires et salons qui animent l’été en Corse ? Découvrez ici une liste non exhaustive des principales manifestations qui se dérouleront partout sur le territoire entre juillet et septembre.

Artistes à bord

Nous vous l’avions annoncé, il y a quelques temps sur notre page Facebook : des nouveautés s'invitent à bord.
Il est enfin temps de vous dévoiler que… CORSICA linea ouvre ses portes à l’art !

Le plein de saveurs à bord

L’île de beauté, nichée au cœur de la méditerranée, est un véritable coin de paradis. Nous mettons généralement en valeur sur ce blog les atouts géographiques et naturels indéniables de l’île. Mais l’île montagne a tellement plus à offrir aux visiteurs curieux, et surtout pour le sujet qui nous intéresse aujourd’hui. C’est la gastronomie et l’art de la table insulaire qui seront à l’honneur dans cet article. Alors, préparez tous vos sens et suivez le guide, on embarque pour un voyage gustatif qui mêle avec audace tradition corse et modernité.

La jeunesse à l'honneur !

Depuis ses débuts en 2016, CORSICA linea s’est engagée avec détermination dans le développement de l’économie et du marché de l’emploi insulaires. Le lundi 20 Mai 2019 l’entreprise a fait un pas de plus vers cet objectif en signant une convention de partenariat avec l’Académie de Corse afin de sensibiliser jeunes et enseignants aux métiers de la marine marchande.

Le canyoning en Corse

De façon indéniable, la Corse est une île-montagne. Depuis les plus hauts sommets, les rivières ont creusé des gorges profondes et encaissées pour rejoindre la mer Méditerranée. Cette géographie particulière faite de vallées sauvages et fermées offre un terrain de jeu parfait à tous les amateurs de canyoning.

Les plus belles plages de Corse

Voilà un sujet sans fin pour les amateurs de l’île de beauté que vous êtes ! Quelles sont les plus belles plages de Corse ? Un peu comme pour les villages, chacun sur l’île ira de son avis et surtout de ses préférences liées à ses habitudes, son enfance… 

Avec 1000 km de côtes, la Corse a donc la chance de posséder un très large panel de plages, allant de la petite crique sauvage et quasi inaccessible aux plus grandes baies reconnues de tous.

Activités nature en Corse

Vous le savez la majorité de nos publications invitent aux promenades tranquilles sur le bord de mer, à la flânerie et à la tranquillité. Pourtant, si le farniente fait partie intégrante des vacances en Corse, plages de sables blanc et eau turquoise obligent, l’Île de beauté ne se résume pas qu’à cela. La Corse c’est aussi un merveilleux terrain de jeux pour des vacances sportives à la rencontre d’une nature préservée. Alors, si cet article va (encore une fois) vous proposer de passer des vacances de rêves en Corse, il va aussi vous inviter à vous dépenser, à sauter, à courir ou à nager. 

Le lac du Nino et ses pozzi

La Corse regorge de paysages grandioses et de joyaux naturels, et nous vous présentons aujourd’hui l’un de plus populaires. Alors si vous avez déjà réservé votre billet pour la Corse, ou commencez seulement à envisager des vacances sur notre île, et que vous êtes en quête de choses à faire, vous êtes au bon endroit. Après la lecture de cet article, on en met notre main à couper, vous aurez une folle envie de visiter cet écrin de nature, véritable paradis terrestre (et montagneux) de l’île de beauté. Vous connaissez la chanson, on suit le guide !

Les trésors du Golfe de Porto

Le Golfe de Porto fait partie des sites incontournables de la Corse. Dans cette vaste région, le Golfe de Porto a tant à offrir : les Calanques de Piana, le village de Porto Ota, la Réserve de Scandola, le village de Girolata, l’arrière pays montagneux, les plages ou les randonnées en moyenne montagne… Voici quelques suggestions qui vous donneront envie de prendre le temps de découvrir cette région magique.

La foire du fromage à Venaco

S’il est un produit qui marque l’imaginaire quand on parle de cuisine corse, c’est bien le fromage ! Avec la charcuterie et la châtaigne, ils sont les symboles des plats traditionnels de l’île. Chaque année, au mois de mai se tient dans le village de Venaco “A Fiera di U Casgiu”. Cette foire consacrée à l’ensemble de la production fromagère de l’île est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de saveurs authentiques