Le Blog de CORSICA linea

Le thermalisme en Corse

La Corse offre naturellement des ressources insoupçonnées par le grand public. Si la nature encore préservée, la richesse de sa faune et flore endémique où le grand nombre de lieux protégés font aujourd'hui l'objet d'un vrai engouement de la population pour l’environnement insulaire, les sources thermales naturelles de l’île sont pour l'heure moins connues.
 

La protection des milieux naturels

La Corse, connue pour être "la Montagne dans la Mer" est une île très riche de par sa diversité naturelle. 
Afin de protéger les milieux les plus remarquables de la Corse, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour préserver la nature, sans y interdire l'accès ni la cloisonner. 

Découvrez l'Offre Enfant Offert !

Vous rêvez d’un séjour familial en Corse ? Mettez le cap sur l'île de beauté à bord des navires CORSICA linea ! 

Cap sur le développement durable

Après une première phase de trois années d’existence, marquées par un redémarrage réussi, CORSICA linea entame désormais une nouvelle phase de son développement, avec un mot d’ordre : faire de CORSICA linea une compagnie durable et responsable au service de ses clients.

L'hiver, la vraie saison du Brocciu

S’il est un produit phare dans la gastronomie corse, c’est bien le Brocciu. Ce fromage de Brebis se consomme entre l’hiver et le printemps, frais et nature, ou dans la cuisine insulaire. Mais savez vous pourquoi on le consomme uniquement l'hiver ?

Randonnées raquette en Corse

Pour tout ceux qui souhaitent découvrir la montagne corse en hiver sans pratiquer ni le ski ni l’alpinisme, la solution se trouve dans les promenades en raquettes.
Et pour tous les passionnés de randonnée, pour qui la Corse est un temple, les raquettes représentent un excellent moyen de continuer à assouvir sa passion même quand la neige a recouvert les massifs de l’île.
Petit focus aujourd’hui sur cette pratique très en vogue en Corse.

La Corse le temps d’une escapade en hiver

Bien évidemment, un séjour en Corse en hiver est totalement différent de ce que vous connaissez pendant la saison estivale. L’île offre un visage différent pendant les mois suivant les fêtes, de janvier à mars. Mais cet aspect de l’île, méconnu, est loin d’être dénué de charmes bien au contraire. L’île de beauté se montre alors aux visiteurs sous un angle original et promet aux curieux de très belles découvertes.

Les cartes d’hiver dans les restaurants

Comme vous le savez, nos navires disposent tous de restaurants qui vous accueillent lors de vos traversées, dans des espaces confortables et conviviaux.Nous attachons beaucoup d’attention à la qualité des repas qui vous sont servis pendant ces moments passés à bord de nos bateaux.
Et comme la Corse est une île à la forte identité gastronomique, nous sommes heureux de faire évoluer nos cartes et menus pendant l’hiver pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir des recettes traditionnelles

Black Friday prend la mer avec CORSICA linea !

Non le Black Friday n’est pas le Black Pearl mais plutôt une journée de promotions exceptionnelles sur internet, tout droit venue des Etats-Unis !

La 94eme Foire de Marseille

La foire internationale de Marseille se tiendra du 21 septembre au 1er octobre au Parc Chanot, dans la cité phocéenne. Venez nous retrouver au sein de l'espace Tourisme du Village Corse !