Top 10 des raisons pour venir cet été en Corse avec CORSICA linea

La Corse, cette île montagne au cœur de la Méditerranée, n’est plus à présenter tant sa renommée dépasse les frontières de l’hexagone. Alors, nul doute que la plupart d’entre vous n’a pas vraiment besoin d’être convaincu d’y passer ses vacances d’été au soleil, loin de l’excitation des grandes villes du continent.
Pour les autres, voici notre trop 10 des raisons pour prendre nos bateaux et venir en Corse cet été :

Saut de paragraphe

1. Pour passer une traversée inoubliable sur nos ferries

Avant même d’avoir foulé le sol corse, vous vous sentez déjà en vacances, et pour cause ! Votre traversée en ferry de Marseille jusqu’en Corse est la première étape de votre voyage.
À bord, nous mettons tout en œuvre pour faire de votre traversée une expérience hors du commun. Un service de restauration adapté aux conditions sanitaires, un service de divertissement vidéo 100 % gratuit, des installations standard ou luxe, des services optionnels comme le débarquement prioritaire, et bien plus encore !

Saut de paragraphe

2. Pour voyager serein avec un protocole sanitaire renforcé

Vous comptez voyager et venir en Corse cet été, mais la situation sanitaire vous préoccupe ? Pas de panique nous avons renforcé notre dispositif afin de garantir votre confort, votre satisfaction et votre santé à bord : test obligatoire avec résultat négatif pour embarquer à destination de la Corse, restauration adaptée, espaces communs nettoyés régulièrement, marquage au sol, distribution de gel hydroalcoolique, etc. 

Saut de paragraphe

3.  Pour la proximité - la Corse au bout des doigts

S’il est des destinations qui font rêver, c’est bien les îles paradisiaques. Mais pourquoi aller à l’autre bout du monde pour chercher plages de sable fin, criques idylliques et montagnes impressionnantes ? La Corse a tout ce qu’il faut pour concurrencer ces destinations de rêve. Et par chance, l’île et ses ports (Bastia, Ajaccio, île Rousse et Porto-Vecchio) ne sont qu’à quelques heures du Continent en bateau, avec des liaisons quotidiennes depuis Marseille. Elle est si proche, que par beau temps et avec une étrange illusion d’optique, on peut parfois l’apercevoir depuis la côte niçoise.

Saut de paragraphe

4.  Pour les plages de sable blanc et l'eau turquoise

Avec 1000km de côtes et des centaines de plages qui rivalisent de beauté, vous avez amplement le choix pour vos vacances d’été. Palombaggia à proximité de Porto-Vecchio (élue plus belle plage de France), Nonza avec ses galets gris foncé qui contrastent avec le turquoise de l’eau, Barcaghju plage du bout du monde (ou de l’île tout du moins) et bien plus encore ! Le tout avec une eau en moyenne à 23°C l’été, idéale pour la baignade.

Saut de paragraphe

5.  Pour les randonnées en pleine nature

Si la Corse est célèbre pour ses plages, son arrière-pays et notamment ses montagnes, n'est pas en reste. Paradis de la randonnée, la Corse surtout en été, une fois que la neige a quitté les sommets, offre un vaste choix de sentiers pour tous les niveaux et tous les âges.
A-t-on vraiment besoin de citer le GR20, le GR le plus célèbre de la planète ?

Saut de paragraphe

6.  Pour pouvoir passer de la plage à la montagne en un instant (et quelques virages)

Et oui, être une île montagne a de nombreux avantages et l’un d’eux est de pouvoir passer du farniente sur la plage au calme de la montagne, en un clin d’œil ! Les exemples les plus frappants sont le Cap Corse et les calanches de Piana où la montagne vient directement s’enfoncer dans la mer.  

Saut de paragraphe

7.  Pour les activités de nature

La Corse est un terrain de jeu formidable pour les amateurs d’activités de pleine nature. Accrobranche, randonnée à cheval ou en âne, via ferrata et cordata, spéléologie, snorkeling, plongée, kayak de mer et paddle, canyoning et descente de rivière, parapente et saut en parachute… En plus de pratiquer une activité sportive, vous allez en prendre plein la vue avec des paysages à couper le souffle.

Saut de paragraphe

8.  Pour la culture, l'histoire et le patrimoine de l'île

L’histoire de l’île est riche en rebondissements. Une histoire partagée entre barbaresques, génois, pisans, français, anglais et la liste est encore longue. Venir en Corse, c’est marcher dans les pas des anciennes civilisations toréennes, grecques, romaines ou étrusques. C’est découvrir les tours génoises qui l’ont protégée des siècles durant, admirer les menhirs et les sites préhistoriques, visiter la maison de Pasquale Paoli ou celle de Napoléon Bonaparte, grands hommes de l'histoire.

Saut de paragraphe

9.  Pour la gastronomie

Qui est déjà reparti de Corse les mains vides, sans un bon fromage insulaire (dont l’odeur est légendaire) ou un délicieux vin rouge de Sartène ou de Patrimonio* ?
Nul besoin d’en dire plus. La Corse est une terre de gastronomie avec un terroir de qualité et des produits qui font sa renommée dans l’hexagone et au-delà : ses vins, ses fromages, sa charcuterie, ses célèbres migliaccioli, ses fameux canistrelli, ses spiritueux* ou encore ses nombreuses bières locales*.
Ce n’est pas le choix qui manque !

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Saut de paragraphe

10.  Pour profiter de la réouverture des commerces, lieux culturels etc. 

C’est un argument de taille, puisque sans retournement de situation, ces établissements devraient rouvrir pour vous accueillir cet été (avec des dispositifs sanitaires renforcés). L’occasion idéale de goûter à la fameuse gastronomie corse, de boire un verre en terrasse, d’assister à un concert avec le doux bruit des vagues et des cigales en fond. Ça sent décidément bon l’été.  

 

Nul doute que ce top des 10 raisons de venir en vacances en Corse cet été vous a convaincu.  Alors, n’hésitez plus et réservez dès à présent votre traversée estivale en bateau, entre la Corse et le Continent, en cliquant ici.

Et vous, quelles sont vos meilleures raisons de venir en Corse cet été ? Nous avons hâte de les lire, n’hésitez pas nous en faire part sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook) !