Débarquer en Corse

Pour venir en Corse, c’est traversée en ferry avec CORSICA linea

Vous projetez de venir ou revenir profiter de la Corse pour passer des vacances d'exception ? L'idéal pour vous rendre sur l'île de beauté est de réaliser la traversée sur un navire CORSICA linea !

La traversée en ferry est certes plus longue qu’en avion mais elle présente de nombreux avantages : vous pourrez rejoindre votre destination avec votre véhicule, et ainsi profiter de votre séjour pour vous déplacer sur toute l'île. Pendant vos vacances en famille, entre amis, en amoureux ou à l’aventure, il est indispensable de profiter des différentes merveilles que la Corse à offrir, de part en part de son territoire. 

En naviguant avec CORSICA linea, vous pourrez débarquer dans différents ports de l'île :
- A Bastia tous les jours de l'année, pour découvrir le nord de l’île, l’indétrônable Cap Corse, la merveilleuse Castagniccia et le Centre préservé, 
- A Ajaccio quotidiennement, pour découvrir la cité Napoléonienne et son golfe magnifique, rejoindre facilement les régions du Sartenais, du Valinco et l'extrême sud et ses paysages extraordinaires
- A Ile-Rousse plusieurs fois par semaine, pour une visite de la Balagne authentique et sauvage, jusqu'à Porto et la côte ouest

La traversée est également l'occasion de profiter des eaux turquoise de la Méditerranée et des bains de soleil depuis les ponts de nos navires, la façon idéale de débuter les vacances !
Vous pourrez également découvrir les saveurs insulaires dans tous les restaurants de nos navires, avec une carte entièrement pensée par Romuald Royer, chef étoilé, qui a mis à l'honneur les produits phares de l'île dans un menu gourmand en toute simplicité. Avec CORSICA linea, les vacances commencent à bord.

L’occasion de profiter pleinement de vos vacances pour découvrir le littoral, l’intérieur des terres et l’hospitalité attachante corse en toute tranquillité.

 

Situation Géographique

La Corse au centre de la Méditerranée 

The port of Bastia The port of Ajaccio The port of Marseille The port of Ile Rousse

Rejoignez votre lieu de résidence depuis les ports desservis par CORSICA linea 

Depuis Bastia, Ajaccio et Ile-Rousse, rejoignez rapidement votre lieu de vacances ou votre résidence, avec des arrivées quotidiennes sur les ports principaux, et plusieurs traversées par semaine vers la Balagne. 

I calculate my itinerary

Pour les voyageurs piétons

N'hésitez pas à vous rendre dans l'Office du Tourisme de votre destination (généralement à quelques pas du ports) de nombreux moyens de transports sont à votre disposition pour vous déplacer;
La célèbre "Micheline" (la ligne de Chemin de Fer) traverse la Corse depuis Bastia jusqu'à Ajaccio, et une ligne dessert également la Balagne. 
Pour les autres destinations (vers Porto-Vecchio et l'extrême Sud) des lignes de Bus sont également disponibles.