C’est à bord d’A Galeotta que les premiers ateliers organisés dans le cadre des « Traversées de la biodiversité et du climat » ont été déployés afin de sensibiliser les passagers aux enjeux environnementaux en Méditerranée. Une initiative inédite lancée par l’Office français de la biodiversité (OFB) en partenariat avec l’ADEME Provence-Alpes-Côte d'Azur et CORSICA linea.
C’est à l’occasion de la découpe de la première tôle au chantier CMI Jinling à Weihai, survenue ce mercredi 11 septembre 2024, que nous avons choisi de dévoiler le nom de notre second ROPAX propulsé au GNL qui desservira le réseau Corse dès la saison 2026.
Un important plan de transition environnementale fut déployé afin de poursuivre notre trajectoire de décarbonation et d’œuvrer toujours plus vers une desserte maritime durable en Méditerranée. Retour sur les différents projets CORSICA linea mis en place autour de ce plan de décarbonation et les premiers résultats obtenus.
Fort de son engagement continu auprès des élèves et étudiants insulaires, CORSICA linea a accueilli 16 élèves de seconde afin de les éveiller aux métiers sédentaires du monde maritime. Retours sur ces deux semaines passées auprès de nos équipes à Ajaccio.
Près de 2 ans après avoir obtenu le Travelers Choice 2022, CORSICA linea est de nouveau lauréate pour l’édition 2024. Une distinction venant récompenser les établissements qui obtiennent régulièrement de bons avis sur la plateforme et qui font preuve d’excellence en matière d’accueil.
CORSICA linea renouvelle son engagement auprès de l’association INSEME pour faciliter l’accès aux soins des populations insulaires. CORSICA linea démontre une nouvelle fois son investissement sociétal auprès des populations insulaires.
En préparation de la nouvelle saison estivale, CORSICA linea a recruté près de 200 saisonniers pour renforcer ses équipes à bord entre les mois d’avril et de septembre 2024. Retour sur une campagne de recrutement ambitieuse.
CORSICA linea ouvre 15 stages d’observation à destination des lycéens de seconde générale et technologique du 17 au 28 juin 2024. Une nouvelle occasion d’accompagner la jeunesse à la découverte de nouveaux métiers et guider les élèves dans leur choix d’orientation future.
Fort d’un plan stratégique ambitieux visant à atteindre une réduction de 40% des émissions de CO2 d’ici à 2030, CORSICA linea réussit à diminuer de 8% ses émissions de CO2 rapportées aux milles nautiques parcourus en 2023 par rapport à 2022.
CORSICA linea devient la première compagnie maritime à se connecter aux nouvelles installations de branchement électrique à quai dans le port de Sète et poursuit son rôle moteur dans la décarbonation des activités maritimo-portuaires.