Restauration à bord : l’engagement « qualité » de CORSICA linea

Une fois n'est pas coutume, cet article ne va ni parler de plages paradisiaques, ni des plus beaux villages de Corse et encore moins d'idées d'itinéraires pour un séjour réussi sur l'Ile de Beauté. D'ailleurs, il ne va même pas être question de voyage au sens propre du terme. Pour une fois, laissons de côté les paysages envoûtants de l'île pour s'intéresser à ses artisans, ses agriculteurs et producteurs qui font sa richesse gastronomique en Corse et sur le Continent, mais aussi, vous commencez à vous en douter, sur nos navires.

Saut de paragraphe

Depuis la création de notre entreprise en 2016, nous développons activement un réseau local de fournisseurs et de partenaires, afin de vous proposer le meilleur lors de votre voyage en notre compagnie. Loin de mettre un coup d'arrêt à cette démarche, la crise de la COVID l'a intensifiée. L'exemple le plus parlant, et vous êtes bien placés pour le savoir chers clients et voyageurs, est sans doute le profond changement apporté à notre restauration à bord, particulièrement pendant l'été 2020.

Pour le plus grand plaisir de vos papilles, nous avons réussi à vous proposer une carte 100% locale (nustrale), élaborée à bord de nos navires dans le respect de la saisonnalité et à partir de produits issus de l'agriculture corse ou d'artisans corses. 

Saut de paragraphe

Aussi, pour conclure cette fin d'année mouvementée, quoi de mieux que de donner un coup de projecteurs à nos fidèles partenaires et fournisseurs ? Une manière de leur rendre hommage et de les soutenir, eux, qui, chaque jour, vous offrent des produits locaux, de qualité et de saison. Ces mêmes produits que vous retrouvez directement dans votre assiette à bord, pour un voyage gustatif et sensoriel.

Nous nous engageons ainsi auprès des producteurs, pour favoriser une économie en circuit-court, auprès de vous, avec une restauration à bord de qualité, et, enfin, pour la Corse, en participant à son économie et à la valorisation de ses "savoir-faire". 

Pour retrouver la liste de nos partenaires, producteurs et fournisseurs, cliquez ici.

 

Saut de paragraphe

Si cet article vous a plu et que les conseils voyage, les bons plans ou les anecdotes historiques sur l’île vous manquent, n’hésitez pas à jeter un coup œil à cette sélection d’articles : La forêt de Vizzavona en automne ; Occi, le village qui ne voulait pas disparaître ; traverser en ferry avec CORSICA lineales plus belles plages du Cap Corse ; les tours génoises en Corse ; l’insolite désert des Agriates.