Traverser en bateau avec CORSICA linea

Partir en voyage est une aventure en soi, et traverser en bateau l'est tout autant. Découvrez comment se déroule une traversée CORSICA linea, de l'embarquement à l'arrivée à destination.

Vous commencez à le savoir maintenant, nos articles vous emmènent chaque mois aux quatre coins de la Corse à la découverte des merveilles qui s'y cachent. Pourtant, votre voyage et vos vacances commencent au moment même où vous posez le pied dans l'un de nos navires à destination de la Corse comme du continent. Alors, une fois n'est pas coutume, cet article parlera de votre traversée en bateau depuis le Continent ou la Corse. Astuce : doublez cet article par notre vidéo youtube "découvrir votre traversée en 60 secondes".

Afin de partir sereinement assurez-vous que vous n'oubliez rien avant votre départ : pièce d'identité (carte d'identité ou passeport), titres de transport, nécessaire de toilette, lainages pour parer au froid lors de la traversée etc.

Saut de paragraphe

AVANT LE DEPART 

Rejoindre son port de départ

Pour que vous trouviez facilement votre chemin, un calculateur d'itinéraire jusqu'à votre port d'embarquement est disponible sur notre site, et les informations relatives à votre départ vous sont rappelées par email, la veille de votre traversée en ferry, quel que soit votre port de départ : Ajaccio, Île Rousse, Bastia, Marseille.

Embarquement

Une fois que vous avez rejoint le port, ainsi que la porte d'embarquement ( à l'horaire indiqué sur votre convocation reçue par sms le jour du départ), il est temps de présenter vos billets et pièces d'identité au personnel CORSICA linea pour l'enregistrement, et d'embarquer dans l'un de nos navires, en piéton ou avec un véhicule.
Si vous avez choisi une cabine privative lors de votre réservation, le numéro de votre cabine ainsi que son code d'accès vous seront remis sur votre carte d'embarquement.

Pour ceux qui ont choisi l'option débarquement prioritaire au moment de la réservation, signalez-vous au personnel en activant les warnings de votre véhicule.

 

A BORD DES NAVIRES CORSICA linea

Gestes barrières avant tout

Période particulière liée au COVID oblige, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en respectant l'application des gestes barrières : Personnels portuaires et à bord masqués, rappels de distanciation sociale avec marquage au sol et annonces audio, désinfection régulière des espaces communs, port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc.

Point d’information

Si vous traversez sur le Pascal Paoli ou ou le Monte Doru vous pouvez passer à l'étape suivante puisque vous avez directement le code d'accès inscrit sur votre billet. Pour le reste des navires il faut vous rendre au point d'information pour récupérer la carte magnétique de votre cabine, si vous en avez une, vous pourrez également échanger avec le personnel de bord, qui vous renseignera sur votre traversée (horaires d'ouverture des points de vente, heure d'arrivée à destination, conditions météo au cours de la traversée, services disponibles à bord etc).
Une fois récupérée, suivez les indications du personnel de bord pour vous repérer dans le navire et accéder à votre cabine. Selon le navire

Découvrir son installation

Si vous avez choisi de passer votre traversée à bord de l'un de nos salons fauteuils, vous pouvez y accéder dès votre arrivée à bord.

Pour ceux qui préfèrent effectuer leur traversée en cabine privative, c'est le moment de découvrir ce qui est à votre disposition le temps de votre voyage. Vous y trouverez des bouteilles d'eau de source corse, des serviettes de toilettes, du savon et du shampoing, tout le nécessaire en literie (draps, oreillers, couettes) et une télévision avec plusieurs chaînes (peut varier selon le navire emprunté et le type de cabine).
Si vous avez des enfants en bas âge des matelas supplémentaires sont disponibles au point d'information sur demande.

Pouponnière

Le confort et le bien être des tout-petits nous tient à cœur. Vous trouverez dans chacun de nos navires une pouponnière avec tous les équipements nécessaires pour prendre soin de votre petit bout de chou : tables à langer, chauffe-biberons et  sanitaires adaptés

Salles de jeux pour petits et grands

Vous voyagez avec des enfants ?  Prenez la direction de nos salles de jeux ! Les plus jeunes y trouveront des espaces ludiques pour découvrir et apprendre tout en s’amusant.
Les plus grands seront ravis de jouer sur nos bornes d’arcades à différents jeux vidéo.

Service divertissement vidéo 100% gratuit

Grâce à ce nouveau service vous avez accès à bord à un large choix de films, de dessins animés, de documentaires, de jeux vidéo et même du journal Corse Matin du jour, et ce, de façon totalement gratuite depuis votre appareil personnel.
Pour en profiter rendez-vous dans les espaces communs et les salons fauteuils de nos navires et suivez la procédure de connexion présente sur nos affiches à bord.
Bon visionnage !

Boire un verre 

Avant ou après avoir dîné, nos bars et snacks vous accueillent pour un rafraîchissement ou un en-cas.
C’est l’occasion idéale de siroter un soda, prendre l’apéritif avec des amis, manger quelques chips en famille et goûter la charcuterie locale.

Dîner

Pour le dîner plusieurs options s'offrent à vous :

- Pour les petites faims notre snack est la solution idéale, plusieurs formules vous sont proposées avec des salades, des pizzas, boissons et des desserts (cliquer ici pour télécharger la carte)

- Pour les plus grandes faims notre restaurant propose une carte de saison confectionnée par un chef étoilé insulaire.
A l'honneur : la gastronomie corse et méditerranéenne avec un mélange de saveurs et de couleurs. (cliquer ici pour télécharger la carte)

Afin d'optimiser au maximum votre budget et de profiter de notre offre de restauration à petit prix, n'hésitez pas à sélectionner nos formules prépayées avant le départ !

 

Passer une bonne nuit 

Une fois votre repas terminé il est désormais temps de regagner vos installations personnelles pour passer la nuit. Afin de passer les meilleures vacances possibles ou pour être bien reposé lors d’un retour de vacances, passer une bonne nuit est primordial

Réveil en douceur, vous êtes déjà arrivés

Vous venez de passer une bonne nuit, vous êtes bien reposé et pour commencer votre journée de la meilleure des manières, dirigez-vous vers nos espaces restauration pour un bon petit déjeuner. Vous pourrez déguster un petit déjeuner complet au restaurant : viennoiseries, boissons chaudes ou fraîches, pain, confitures, etc.
Au bar, une formule express est disponible, avec une boisson chaude, un jus de fruits et une viennoiserie.

Voilà, c'est le moment de débarquer, en plein lever de soleil sur Île RousseBastiaAjaccio ou encore Marseille, nous espérons que vous avez passé une agréable traversée et vous souhaitons une très belle journée en attendant de se retrouver pour une nouvelle aventure.

Saut de paragraphe

On vous manque déjà ? Alors, jetez un coup d'œil sur nos derniers articles sur la Corse et tout ce qu'elle à offrir, ou sur le voyage en notre compagnie : Les tours génoises en Corse ; le village abandonné d'Occi ; le désert des Agriates ; Notre série sur le Cap Corse : histoire, incontournablesles plus belles plages ; les tours génoises en corse ; traverser en famille.