Les 8 raisons de choisir la CORSICA linea

navire

1. Embarquez à Marseille, un port et une ville à découvrir

Les navires de la compagnie partent tous de Marseille. La cité phocéenne est bien plus qu’un simple point de départ vers les vacances. En effet, les récentes rénovations de la ville ont fait du quartier de la Joliette l’un des plus actif et attirant. Grâce au Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), au centre commercial les Terrasses du Port ou les Docks Village mais aussi via l’Avenue de la République rénovée menant vers le Vieux-Port, vous pourrez occuper très agréablement le temps en attendant votre départ pour la Corse (plus d’informations sur l’embarquement depuis le port de Marseille).

2. Des traversées de nuit pour optimiser le temps

En voyageant uniquement de nuit, vous ne perdez plus de précieuses heures de vacances en transport. La traversée de nuit apporte cette sensation unique de croisières, synonyme de début des vacances. Et à votre arrivée au petit matin, après un petit-déjeuner gourmand à bord, vous êtes prêt et reposé pour votre première journée de vacances, sans perdre un instant !

cabine navire

3. Les cabines confortables pour tout le trajet !

Dormir à bord de l’un de nos navires n’a jamais été aussi agréable. Dans nos bateaux, vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir si la couchette du haut a une couette plutôt que la mauvaise couverture du lit du bas, si il y a un oreiller de plus etc… Tous les couchages sont équipés de couettes moelleuses et de vrais oreillers. Et très important, vous disposez de votre cabine jusqu’à l’arrivée du bateau. Hors de question de vous demander la libération de celle-ci une heure avant pour vous laisser dans les couloirs, vous et vos enfants. Nous nous occuperons de votre cabine quand vous aurez décidé de la libérer.

 

4. Les nuits à bords sont toujours plus belles

Parce que passer une nuit à bord d’un bateau entre le continent et la Corse est toujours un moment “particulier”, nous luttons contre les ambiances un peu tristes et moroses et nous proposons de ne rien rater des grands événements sportifs en les partageant avec les autres passagers dans les bars et espaces dédiés de nos bateaux. Cette ambiance décontractée permet le partage et les rencontres. Mais si vous le préférez, vous pouvez choisir de rester dans votre cabine et profiter des programmes des chaînes de la TNT.

5. Une vraie offre de restauration à bord

Les espaces restauration vous accueillent sur nos navires à partir de 19h00. Vous trouverez à bord toutes les solutions pour vous restaurer selon vos envies et votre budget. Ainsi, des sandwichs faits à bord avec des produits locaux sont disponibles à partir de 5,90 €. Des formules de restauration traditionnelle sont bien sûr aussi disponibles, que vous dégusterez confortablement installés dans la salle à manger. Pizza, pâtes, cannelloni maison, etc… mais aussi des plats pour les plus gourmands avec des entrées élaborées et variées. Pour les plus gros appétits, poissons, recettes traditionnelles ou entrecôtes XXL (400 gr) sont à la carte.

Petit dej

6. Bien commencer la journée avec un solide petit déjeuner

Faites le choix d’un vrai petit déjeuner pour bien commencer la journée. Des purs jus de fruits, croissants et viennoiseries, confitures et pâtes à tartiner corses, des fruits frais, des yaourts, et des boissons chaudes de qualité (café en grain d’un torréfacteur local) sont disponibles dans un buffet à volonté pour 9,90 € dans la salle à manger. Alors oubliez les boissons lyophilisées, les attentes interminables pour un nouveau pain au chocolat, faites le choix de la gourmandise et de la qualité.

 

7. Débarquez avant tout le monde et débutez vos vacances !

En optant pour l’option débarquement prioritaire, vous serez parmi les premiers à rouler sur le port corse de vos vacances. Pas d’attente du débarquement, pas de camion avant vous, vous êtes déjà en vacances en Corse !

8. Choisissez une compagnie Corse au service de l’île.

Pour aller en Corse, rien de plus naturel que de choisir une compagnie Corse au service de la région. CORSICA linea propose à bord de nombreux produits des producteurs insulaires, aussi bien à table, au bar qu'en boutique où les créateurs de l’île sont mis en avant.