Les bonnes résolutions pour l'année 2023

Ça y est, l'année 2022 est révolue et qui dit nouvelle année dit renouveau et changement. Alors même si vous avez tronqués les bonnes résolutions de l'année 2022 contre les bonnes vieilles habitudes, en 2023 rien n'est perdu ! Il est temps de mettre les compteurs à zéro et de repartir sur de bonnes bases. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir une liste des bonnes résolutions réalistes et durables à prendre pour cette nouvelle année ! 

Saut de paragraphe

Remise en forme : Prendre soin de soi et de sa santé

 

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de famille; de convivialité et d'hospitalité mais aussi de calorie et d'excès et il n'y a aucun mal à se faire plaisir ! La nouvelle année semble donc être la période idéale pour instaurer de nouvelles habitudes. 

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous sentir mieux dans vos baskets car comme on dit souvent : " Un esprit sain dans un corps sain " .

 

La marche rapide et les randonnées 

Rien de mieux que de se dépenser en pleine nature corse ! Pour les plus sportifs d'entre vous, les randonnées sur les montagnes abruptes ne vous impressionneront pas. Alliez l'utile à l'agréable en vous dépensant sur les sentiers les plus pentus, le tout, dans un cadre idyllique.  

 

Le Mont Gozzi :

Le Mont Gozzi offre une vue à couper le souffle sur tout le golfe d'AjaccioÀ seulement 15 minutes du Paese di Lava. Située à 716 mètres d'altitude, la montagne domine la vallée de la Gravona, le golfe d'Ajaccio et le golfe de Lava. Vous avez surement pu apercevoir ce gigantesque bloc de granit en arrivant à Ajaccio à bord d'un des navires de CORSICA linea. Cette randonnée est idéale pour reprendre une activité physique en douceur car elle est très accessible. De plus, vous oublierez très rapidement la douleur de la reprise, car une fois arrivé au sommet, vous profiterez d'une vue panoramique digne d'une carte postale. 

 

Course et marche rapide sur la plage : 

Qui a dit que l'hiver ne pouvait pas rimer avec plage en Corse ? 
Rien de plus agréable qu'une marche rapide ou de la course en bord de mer ! Le sable étant une surface plus instable que d'autres types de terrains, il permet d'augmenter l'intensité de l'exercice et l'effort. 
Au-delà des bienfaits physiques que la course peut procurer, pratiquer ce sport sur les plages corses est très encourageant. 

Et pour ceux qui détestent la course vous pouvez toujours tester la marche rapide qui est tout aussi bénéfique ! Elle sollicite tous les muscles de votre corps : les bras, les cuisses, les mollets etc. … Cependant, elle doit  être pratiquée pendant au moins 45 minutes consécutives pour pouvoir être efficace. Alors rendez-vous sur les plus belles plages de corses pour prendre une grande bouffée d'air marin. 

Saut de paragraphe

Ecologie : choisir une compagnie durable

 

Diminuer sa consommation d’électricité, favoriser la marche plutôt que les transports, couper l’eau du robinet… Ce sont ces toutes petites actions qui à grande échelle, auront de l’effet sur notre planète. Pour cette année 2023 mettons le cap sur l’écologie en faisant le choix d’une compagnie durable et respectueuse de l’environnement. CORSICA linea a à cœur d’être une compagnie durable et responsable au service de ses clients.

 

Le branchement électrique des navires à quai

Entre 2019 et début 2020 CORSICA linea réalise le branchement électrique à quai de 3 de ses navires : Le Paglia Orba, le Jean Nicoli et le Pascal Paoli

Ce dispositif permet la suppression d’au moins 80% des polluants atmosphériques, la fin des nuisances sonores et de la vibration des moteurs, engendrant ainsi une nette amélioration des conditions de vies et de travail des acteurs portuaires, des salariés de la compagnie et des riverains.

Les scrubbers

Depuis 2020, CORSICA linea a équipé 5 de ses navires de système de traitement des fumées qui diminue considérablement les rejets d’oxyde et de soufre (jusqu’à 93%) et les émissions de particules (au moins 80% de réduction).

Saut de paragraphe

A Galeotta : le nouveau navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié de CORSICA linea

 

Pour intensifier sa démarche vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement, CORSICA linea a fait construire son premier navire neuf au GNL qui desservira la Corse.

Le navire A Galeotta allie tradition et modernité. Il est le reflet de l'engagement sociétal et environnemental de la Compagnie. 

Saut de paragraphe

Economie : faites des économies avec CORSICA linea !

 

À chaque nouvelle année, son lot de résolutions et certaines seront placées sous le signe de l’économie.
Grâce à CORSICA linea, vous aurez la possibilité de faire des économies en réservant vos billets à l’avance !

Saut de paragraphe

Il n’y a rien de plus motivant que de définir des objectifs et avoir des rêves à réaliser Mais le plus important est de prendre soin de vous ! CORSICA linea vous souhaite une très bonne année 2023 !