Retour sur les temps forts de l'année 2022

L’année 2022 est bel et bien terminée et quelle année pour la Compagnie ! Ce fut une année riche en émotions et en rebondissements ! L’heure est venue de faire le bilan, c’est pour cela qu’aujourd’hui c’est avec grand plaisir que nous vous proposons de revenir sur les moments les plus marquants de cette année 2022 !

Saut de paragraphe

CORSICA linea de nouveau lauréate du Label Green Marine Europe 

 

Le 27 juin 2022 CORSICA linea est à nouveau certifiée du label Green Marine Europe en reconnaissance de son engagement environnemental.
Cette certification s’inscrit dans la continuité de nos actions visant à réduire notre empreinte environnementale et ainsi proposer une desserte maritime toujours plus durable et responsable.
Ce programme volontaire de certification environnementale encourage les armateurs participants à adopter des actions concrètes et mesurables visant à limiter leur impact environnemental allant au-delà des exigences règlementaires.

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

TripAdvisor : CORSICA linea obtient le prix du Traveler’s Choice 2022 

 

Après avoir obtenu le label Approuvé par les familles, CORSICA linea est lauréate du prix Traveler’s Choice attribué par TripAdvisor.

Cette récompense, la compagnie la doit à ses clients ! Elle reflète les engagements et toutes les actions mis en place afin de garantir la satisfaction des passagers. 

Les équipes à bord et à terre mettent tout en œuvre pour permettre aux passagers de vivre une expérience incontournable et ce, avant, pendant et après la traversée.

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Retour sur les temps forts du nouveau navire Propulsé au GNL, A Galeotta

 

Neuvième navire à rejoindre la flotte CORSICA linea, A Galeotta a été baptisé en référence au navire amiral de la flotte de Pascal Paoli datant du XVIIIe siècle.  La Galeotta était un petit bateau méditerranéen de type chebec, rapide et léger, offert par Malte à la Corse en 1754. Ce type de navire hybride était conçu pour combiner non seulement les avantages du navire à rames, mais aussi ceux du navire de guerre et du navire marchand. Le navire était surnommé la « petite galère » en raison de sa ressemblance avec les galères, navires puissants grecs à voiles latines utilisés pour la guerre.

En juillet 2019, seulement 3 ans après la création de la Compagnie, CORSICA linea annonçait la signature du contrat de construction de son 1er navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié. Ce nouveau projet s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement et de développement durable que la Compagnie place au cœur de ses actions.

A Galeotta en quelques chiffres :

  • 99% de réduction des émissions de soufre et de particules fines.
  • 85% de réduction des émissions d’oxyde d’azote.
  • 25% de réduction des émissions de dioxyde de carbone.

 

Le choix d’A Galeotta fait écho à la tradition commerciale maritime de la Corse souvent méconnue. Emblème du patrimoine culturel maritime insulaire, il allie tradition et modernité, comme symbole de notre confiance dans le développement de la filière maritime insulaire. Le 19 septembre 2021, la mise à l’eau du navire par les équipes de la Compagnie et celles du chantier naval de Visentini constituait une étape cruciale franchie avec succès.

Depuis, le navire a quitté le chantier de Visentini et a continué ses essais en mer au Terminal de Trieste.

A Galeotta a officiellement été livré le 06 décembre 2022.

Découvrez plus d'informations sur ce nouveau navire propulsé au GNL sur le site dédié. 

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

L’année 2022 fut riche en émotion pour CORSICA linea ! À travers cet article nous avons souhaité faire le bilan de ces 12 derniers mois : et quelle aventure ! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme que nous vous souhaitons une excellente année 2023 !

Découvrez nos derniers articles : Top 5 des forêts corses à visiter pendant l'automne, Expédition neige en Corse, 8 spécialités corses à absolument goûter pendant votre séjour en Corse ...