La Tunisie, entre tradition et modernité

La Tunisie, un passé glorieux

Un patrimoine universel, des paysages contrastés entre littoral et désert, une culture et un artisanat ancestraux, la Tunisie a tant de choses à offrir. Découvrez ce pays à l'histoire si riche, aux traditions raffinées, et aux paysages époustouflants.

Capitale au fort passé historique, vous vous laisserez porter à Tunis par le charme des rues de la Médina, visiterez le somptueux musée national du Bardo, ou pourrez encore vous évader sur les magnifiques plages de Hammamet à deux pas de la ville. 

Tunis, lieu où se mêlent Orient et Occident

De par son passé colonial très mouvementé, la ville de Tunis jouit d'une identité très cosmopolite.  Contrôlée tour à tour par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les Ottomans, les Espagnols, les Français et les Allemands, la ville de Tunis présente une diversité et une richesse culturelle unique. Située sur la côte Méditerranéenne du pays, entre Afrique et Europe, les Arabes y voient l'opportunité d'en faire un comptoir commercial dès le VIIe siècle, et c'est alors que la cité commence son essor. La ville ne cessera alors de s'accroître, au gré des peuples qui la dirigent, apposant chacun leur marque. Aujourd'hui capitale économique et commerciale de la Tunisie, cette cité construite sur les collines et organisée autour du lac de Tunis, offre à ses visiteurs des monuments historiques exceptionnels qui contrastent agréablement avec la modernité caractéristique d'une grande ville. 

Les immanquables de Tunis

Medina

La Médina

Inscrit au patrimoine Mondial de l'UNESCO, le centre-ville de Tunis constitue l'un des lieux touristiques les plus merveilleux de tout le continent. Son architecture originale raconte l'histoire de la cité au passé riche des cultures qui s'y sont succédé. Les marchants ambulants, les odeurs, la diversité des couleurs vous feront passer un moment inoubliable, prenez le temps de vous perdre dans ces ruelles uniques. 

Takrouna

Village Berbère de Takrouna

Situé à une centaine de kilomètres de Tunis, ce village vaut cependant largement le détour. Perché au sommet d'une des nombreuses collines tunisiennes, ce lieu historique retrace le parcours d'une civilisation qui a su traverser le temps. Constructions atypiques et traditionnelles, une vue à 360° sur le paysage environnant, le panorama et l'atmosphère hors du temps vous feront rapidement oublié la civilisation extérieure. 

Oeuvre muséale

Le musée national du Bardo

Véritable joyau du patrimoine tunisien, cet ancien palais souverain du XVe siècle abrite aujourd'hui l'un des plus importants musées du bassin méditeranéen. Inspiré des palais de l'Andalousie musulmane, il est à la fois une merveille architecturale, mais surtout le deuxième musée du continent africain, rassemblant l’une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde, et regorge de peintures, sculptures, écrits, et objets antiques. Incontournable.