A la découverte de la Capitale de la Petite Kabylie

Située sur la côte Méditerranéenne de l'Algérie et profitant d'un site portuaire remarquable qui a contribué à sa prospérité au cours des siècles, Béjaïa est encore aujourd'hui un port de première importance. Au cœur de la Corniche Kabyle, un site écologique remarquable, l'aire littorale qui s'étend de part et d'autre de la ville révèle des paysages splendides.

Béjaïa prospère cité Berbère 

Connue en Europe pour  la qualité de ses chandelles faites de cire d’abeille, lesquelles vont donner leur nom en français aux "Bougies", la ville de Béjaïa est l'une des plus grandes villes de la Kabylie, cette région emblématique du nord de l'Algérie. Cité très prospère du pourtour méditerranéen au Moyen Âge et capitale des grandes dynasties musulmanes, Béjaïa est l'un des foyers culturel et commercial de la Méditerranée. 

À faire à Béjaïa

Parc National De Gouraya

Parc naturel à la nature sauvage et préservée, ce site classé par l'UNESCO comme réserve de biosphère est un enchantement pour ses visiteurs. Plages de sables fin, eaux cristallines et espèces endémiques, notamment des singes en liberté en font un lieu paradisiaque. Un incontournable pour les amoureux de la nature.

Cascades de Kefrida

Situées sur un col de montagne entre deux sommets, ces chutes d'eau, dont la plus haute culmine à 50 mètres de hauteur, méritent largement le détour. À une trentaine de kilomètres de la ville de Béjaïa, ce lieu hors du temps permet un réel dépaysement. Les arbres majestueux et la fraîcheur de l'eau vous offriront une alternative de choix à la chaleur des plages du bord de mer.

La Casbah de Béjaïa

Comme de nombreuses villes en Algérie, Béjaïa a sa Casbah. Cette citadelle de l'époque médiévale à l'architecture originale, avec sa muraille en pierres rouges savamment agencée, dont une partie à aujourd'hui était reconvertie en bibliothèque, ravira aussi bien l'historien en quête de renseignements que le simple visiteur.