Profitez des ponts de mai pour un court séjour en Corse

Ponton Corse Mai

Réservez vite pour passer les ponts de mai en Corse

Ca y est, le printemps est déjà installé en Corse et les vacances de Pâques approchent à grand pas. Et si vous faîtes partie des chanceux qui pourront profitez de quelques jours de repos suppémentaires à l'occasion des ponts, voici quelques astuces pour optimiser votre séjour sur l'île de beauté !
Cette année 2019 est particulièrement généreuse pour ceux qui pourront profiter de RTT et jours de congés.

Réservez dès à présent

On a l’habitude de présenter cette période comme la basse saison en Corse. Mais le mois de mai est de plus en plus animé sur l'île de beauté, justement grâce à cette combinaison de ponts intervenant dans une période où la météo vous incite à la recherche du soleil vers le sud ! En réservant un billet de bateau entre Marseille et les ports corses lors de ces fameux “weekend rallongés”, vous pourrez toucher du doigt la réalité de l’expression “ la plus proche des îles lointaines” en partant quelques jours de façon totalement dépaysante.

Comment profiter des ponts de mai ?

Cette année le 1er et 8 mai sont des mercredis, ce qui ouvre des opportunités très intéressantes pour profiter de quelques jours de soleil corse en bonus. Voici quelques astuces pour passer le plus de temps possible en Corse.

Saut de paragraphe
Printemps

Le week-end de 4 jours en Corse

En optant pour un départ en bateau le vendredi soir depuis Marseille, que ça soit le 26 avril ou le 3 mai :
Vous avez le choix entre débarquer à Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio ou Ile Rousse grâce à nos différents navires !
Le 27, vous voila débarqué avec votre véhicule sur le port de choix.
Vous pouvez alors profiter de 4 ou 5 jours pleins sur l’île de beauté avant de reprendre le bateau le mardi 30 ou le mercredi 1er et reprendre le travail dans la foulée (ou le mardi 7 ou mercredi 8 mai selon le même principe).

Mais la formule la plus populaire consiste à prendre le bateau le mardi soir, en arrivant le 1er ou 8 mai sur l’île. Puis de profiter des journées de mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche afin de découvrir le printemps en Corse , et enfin reprendre votre activité professionnelle de façon plus “classique” en début de semaine un lundi.

Saut de paragraphe
Lecture plage Mai

Pour les plus gourmands !

Pour profiter au maximum de cette combinaison de mercredis fériés : en posant seulement 4 RTT (lundi, mardi, jeudi, vendredi) vous pouvez profiter d’un séjour d’une semaine pleine sur place !
Et si vous êtes encore plus en veine avec votre employeur, passer 10 jours en Corse ne vous “coûtera” que 6 jours posés.

Le weekend de l'ascension

Autre week-end très apprécié par les amateurs de courts séjours en Corse, le week-end de l’ascension est cette année situé dans une période idéale pour la météo : fin mai début juin.
En effet en 2019, le jeudi de l’ascension est le 30 mai. En posant donc le vendredi 31 mai, vous voilà embarqué pour 4 jours pleins en Corse sur l’une des plus belles périodes qui soit pour découvrir tous les charmes de l’île.
A vous de choisir la combinaison qui vous convient, mais surtout ne tardez pas à réserver votre séjour en Corse et votre traversé en bateau avec CORSICA linea !