Un événement incontournable !

Dans quelques jours commence la 4e étape du championnat du monde des rallyes automobiles sur les routes insulaires. Du 5 au 8 avril, c’est donc le fameux Tour de Corse qui va occuper la scène médiatique pour tous les amoureux de sport auto et d’images spectaculaires. Et nous sommes d’autant plus fiers de vous parler de nouveau de cette unique manche française du circuit WRC que la compagnie est aussi le sponsor titre de l’épreuve baptisée cette année le CORSICA linea - Tour de Corse. Nous aurons aussi le privilège de transporter les véhicules et équipes techniques afin de garantir le spectacle annoncé.

Et ce cru 2018 a tout pour être un grand millésime avec un parcours très exigeant, le retour de spéciales chronométrées sur les routes du Cap Corse ou des Agriates, un plateau de coureurs digne des plus grandes années avec notamment le retour de Sébastien Loeb, et enfin la présence de certains pilotes insulaires armés pour faire bien plus que de la simple représentation.

rallye

La Haute Corse à l’honneur.

Après des éditions très sudistes, la 61e édition partira de Bastia le vendredi 6 avril comme le samedi 7 avril et même le dimanche 8 (de l’aéroport de Bastia Poretta) afin de rallier Ajaccio pour une arrivée dans la cité impériale vers 15h00 le dimanche.

Chaque jour, des routes différentes seront parcourues pour une découverte des plus belles micro-régions du nord de l’île : la Castagniccia, le Centre Corse, le Cap Corse, les Agriates et la Balagne ! Un incroyable programme qui mettra en images pour les dizaines de milliers de téléspectateurs tous les charmes des route de bord de mer mais aussi de montagne ainsi que les villages traversés. Une vitrine unique à laquelle nous sommes particulièrement fiers d’associer notre nom et notre savoir-faire.

 

Rallye bord de mer

Un événement aux retombées importantes.

S’associer au Tour de Corse montre aussi l’engagement de la compagnie dans le développement économique de l’île et son rayonnement touristique. L’édition précédente avait généré 55 000 nuitées au total pour un revenu de 8,5 millions d’euros de retombées. Avec les dates positionnées en ce début du mois d’avril, juste après les célébrations de Pâques le rallye permet de lancer pleinement la saison des hôtels situés sur le parcours. Enfin, comme évoqué plus haut, ce sont des centaines d’heures de promotions des paysages à travers le monde qui sont ainsi proposées, générant découverte et envie chez des futurs vacanciers.

 

N’hésitez plus et venez découvrir les bolides sur les routes insulaires. Mais faîtes le en toute sécurité, dans les zones réservées aux spectateurs et surtout ne cherchez à les imiter sur le chemin du retour !

Plus d’informations sur le site du Tour de Corse.