Les festivals de l'été en Corse

Depuis des années, la Corse est en été une destination incontournable en matière de festivals. Avec un choix de manifestations culturelles riche et varié, toutes les musiques, toutes les cultures, et tous les styles s’y retrouvent dans les très nombreux évènements, qui ont pour dénominateur commun une parfaite harmonie entre les lieux et les participants. En résulte bien souvent une atmosphère atypique qui attire un public de plus en plus nombreux et des artistes célèbres venant chercher une ambiance unique !

Découvrez ici une liste (non exhaustive et donc évolutive) des festivals de l’été en Corse.

Saut de paragraphe
Festivals d'été

Jazz in Aiacciu - 26 au 30 juin 2018

Du 26 au 30 juin 2018, la ville d’Ajaccio accueille l’un des festivals les plus originaux de cette sélection. Original par sa programmation dédiée au Jazz, avec quelques très grands noms qui viennent honorer la cité impériale de leur présence. Original aussi par le lieu qui l'accueille, à savoir le Lazaret Ollandini à l’entrée de la ville. Un petit espace en plein air parfait pour des concerts intimistes.
Plus d’infos :  www.jazzinaiacciu.com

Saut de paragraphe

Calvi On the Rocks - 6 au 11 juillet 2018

Calvi On The Rocks est devenu au fil des éditions le festival le plus connu à l'international parmi toutes les manifestations insulaires, très populaire auprès des jeunes du monde entier. Véritable phénomène, Calvi On The Rocks est LA date à ne pas manquer pour les amateurs de musiques électroniques “live”. Ce petit "Coachella" au cadre idyllique - la station balnéaire de Calvi - comprend des concerts en journée sur la plage, et en soirée au pied et au coeur même de la citadelle multi-séculaire.
Plus d’infos : www.calviontherocks.com

Saut de paragraphe

Estivoce - 9 au 13 juillet 2018

Festivoce ou Estivoce se déroulera du 9 au 13 juillet 2018 à Pigna en Balagne. Profitant du superbe auditorium bâti dans ce village si particulier, c’est toute une région qui part à l’exploration des voix et cultures présentent pendant ces 4 jours. Dédié à la voix sous toutes ses formes et expressions, ce festival “déborde” régulièrement dans les villages et églises environnantes pour offrir des moments de grâce uniques.
Plus d’infos :www.centreculturelvoce.org

Saut de paragraphe

Nuits de la Guitare de Patrimonio - 20 au 27 juillet 2018

Les nuits de la Guitare sont sans aucun doute l’un des moments les plus attendus en Corse par les amoureux de musique live, et l'une des manifestations les plus fédératrices de l'île. 6 à 7 soirs durant, dans le théâtre de verdure du petit village de Patrimonio, les plus grands noms de la guitare viennent jouer dans une ambiance électrique, mais toujours bienveillante. Rock, Jazz, Folk, Manouche, Classique, Corse, tous les styles viennent s’exprimer sur la scène, entre les vignes, les pins et l’église San Martinu.
Plus d’infos : www.festival-guitare-patrimonio.com

Saut de paragraphe
Nuits de la Guitare - M

Festival du film de Lama - 28 juillet au 3 août 2018

Lama est l'un de ces superbes villages que compte la région de la Balagne. Accroché aux premiers contreforts, le village jouit d’un panorama unique et d’une lumière digne des plus beaux décors de cinéma. Et c’est justement un festival de cinéma que Robin Renucci et toute l’équipe du festival propose chaque été dans ce village depuis 25 ans déjà. Au programme : projections en plein air, avec tout le village et les artistes pour des moments assez uniques de partage et de communion.
Plus d’infos : www.festilama.org

Nuits du Piano d’Erbalunga - 30 Juillet au 6 août 2018

Erbalunga dans le Cap Corse est depuis des années le cadre de multiples manifestations culturelles. Profitant d’un théâtre de verdure remarquable, le village consacre 4 nuits, début août à la célébration les virtuoses du piano et de la musique Classique.
Plus d’infos : www.lesnuitsdupianoerbalunga.fr

Cargèse Sound System - 3 au 5 août 2018

Toujours dans la région de l’ouest corse, mais cette fois les pieds dans l’eau à Cargèse, le festival Cargèse Sound System est maintenant parfaitement intégré dans les agendas des amateurs de “DJ set” sur la plage. Les plus grands noms de la scène électro viennent jouer pendant 3 jours et 3 nuits sur le sable de la station balnéaire dans une ambiance très festive.
Plus d’infos: http://cargesesound.com

Porto Latino - du 4 au 7 août 2018

Cette année, Porto Latino fête ses 20 ans ! Quel chemin parcouru depuis les premières éditions de cet évènement organisé à Saint Florent et consacré aux musiques latines. En 20 ans, la programmation a évolué avec l’ouverture sur d’autres influences musicales, tout en conservant un mot d’ordre : le côté extrêmement festif  de ces 4 jours de programmations musicales, très appréciées du public insulaire et des chanceux qui y assistent.
Plus d’infos : http://portolatino.fr