CORSICA linea partenaire du Tour de corse

Du 5 au 8 Avril 2018, la 4ème étape du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera sur l’île de beauté, avec CORSICA linea comme partenaire officiel  !

Un millésime d’exception

Rendez-vous incontournable du sport automobile insulaire, le « CORSICA linea - Tour de Corse 2018 » se distinguera des éditions précédentes par un itinéraire renouvelé,  avec des épreuves aux quatre coins de l’île, une incursion dans le Cap Corse, des spéciales d’endurance inédites dont une étape marathon, et un départ depuis la ville de Bastia, une première depuis 1978.

Une rencontre spectaculaire 

Les passionnés de courses, comme les amateurs, pourront assister à l’affrontement de deux champions de la discipline, puisque cette édition du WRC marque le grand retour de Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde de Rallye de 2004 à 2012, qui se mesurera à Sébastien Ogier, détenteur du titre depuis 2013. Tracé renouvelé et nouvelles épreuves techniques, pour les spectateurs comme pour les participants, tout est mis en œuvre pour faire du CORSICA linea – Tour de Corse 2018 un grand moment de sport.

Un parcours inimitable

Le départ sera donné depuis la place St-Nicolas en centre-ville de Bastia le vendredi, la première étape se déroulant notamment sur les mythiques routes de la Castagniccia, avec la désormais emblématique « épingle de La Porta ». Le samedi, une seconde étape inédite depuis 1955 avec un tour du Cap Corse suivi d’une spéciale au cœur du désert des Agriates et de la Balagne pour une arrivée à Ile-Rousse. Enfin le dimanche, c’est la traversée du Centre Corse vers Ajaccio, pour une arrivée exceptionnelle au pied du pénitencier de Coti-Chiavari. Surnommé le « Rallye aux 10 000 virages », le Tour de Corse est un véritable défi pour les concurrents, qui devront parcourir les routes étroites et sinueuses de l’île, souvent bordées de hauts ravins ou de parois rocheuses, qui ne permettent que très peu d’erreurs.

CORSICA linea est fière de soutenir cette 61è édition sur les routes de l’île de beauté, et de participer au rayonnement de la Corse dans le monde, en participant à un évènement d’une telle ampleur.

Rendez-vous du 5 au 8 avril 2018 pour participer à l’aventure CORSICA linea – Tour de Corse 2018 !