Partez à la découverte de la Sardaigne en 3, 6 ou 14 jours !

Envoûtante et unique, la Sardaigne est une destination privilégiée en Méditerranée.
La « Caraïbe de l’Europe » mérite aisément son titre : eaux cristallines, plages de sable blanc et végétation luxuriante, la Sardaigne rivalise sans peine avec les îles du bout du Monde.

Profitant d’un littoral exceptionnel bordé de criques paradisiaques où la nature a su rester reine, les panoramas sardes sont très différents en fonction des régions et offrent aux voyageurs une large diversité de paysages à admirer et à explorer. Les 5 grandes régions sardes : la côte Occidentale, la Gallura, le Centre, le Sud et la côte Orientale sont en effet très distinctes, et valent toutes le détour.
Avec un climat doux tout au long de l’année, la Sardaigne est la destination idéale pour un séjour de détente, quelle que soit la période ou la durée de votre séjour.

Grottes de Neptune

Pour un week-end prolongé de 3 jours

Pour un court séjour, le Nord de l’île et la Gallura offrent largement de quoi satisfaire les vacanciers en quête d’évasion le temps d’un week-end.
En débarquant à Porto Torres, vous arrivez dans l’une des villes les plus emblématiques de la Sardaigne. Cité très attachée à son histoire, la ville « moderne » construite autour de  son port antique comprend de nombreux sites archéologiques que les férus d’histoire comme les curieux s’empresseront de visiter.

Pour une sortie originale et ludique, vous pouvez rejoindre à une demi-heure à peine de Porto Torres la ville pittoresque d’Alghero, et les célèbres Grottes de Neptune. Merveille géologique du bassin méditerranéen, ce site unique forgé au fil des millénaires au cœur des falaises de granit est accessible en bateau, ou par un escalier creusé à même la falaise, offre une vue splendide sur la Méditerranée.

Les amateurs de Farniente visiteront sans doute les îles de la Maddalena, depuis la ville de Palau. Cet archipel à la beauté inouïe est un paradis pour les amoureux de la nature : parc naturel sauvage et préservé où se mélangent les tonalités turquoise et émeraude de l’eau au blanc éclatant des falaises de granit et des plages de sable fin, c’est également un havre de paix hors saison touristique.  LA destination idéale pour profiter des longs week-ends du mois de mai !

 

Golfe d’Orosei

Une semaine d’escapade

Pour les séjours un peu plus longs, il est amplement recommandé d’accorder quelques jours à la découverte du centre de l’île. Entre hauts massifs et plateaux calcaires, c’est sans doute la partie de la Sardaigne ayant le plus de caractère.Les villes et villages au charme et à la quiétude typiquement méditerranéens raviront les voyageurs en quête d’authenticité, et la montagne sarde offre un contraste saisissant avec les paysages côtiers, permettant  aux amateurs de randonnées de traverser la région en empruntant d’antiques sentiers de bergers, au cœur d’une nature surprenante.

Le parc national du Golfe d’Orosei et du Gennargentu composé de la forêt et de la chaîne montagneuse du même nom, abrite une faune très riche - mouflons, cerfs sardes et grands rapaces - à découvrir lors de longues excursions. Parmi les sites les plus beaux, le canyon de Su Gorropu - plus haut canyon d’Europe - aux parois qui atteignent les 450 mètres de haut, et le site archéologique de Su Nuraxi, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

De quoi se dépayser pendant une vraie semaine de vacances !

 

Paysage Cagliari

Des vacances prolongées en vue ?

Les voyageurs les plus chanceux qui séjourneront longuement en Sardaigne n’auront pas le temps de s’ennuyer.

L’île est une destination idéale pour les longs séjours d’été : entre les 2 000 km de littoral au décor contrasté d’une côte à l’autre, les villes aux traditions et aux spécificités singulières selon les régions, les nombreux massifs à la végétation abondante... de longues vacances en Sardaigne vous permettront de profiter de toute la diversité offerte par la deuxième île de la Méditerranée.

La Côte Occidentale qui s’étend jusqu’à la capitale insulaire Cagliari au sud propose de très nombreuses activités. Les sportifs pourront se dépenser lors de randonnées à pied, à cheval ou à vélo, s’initier au canoë ou au surf grâce au climat très favorable aux activités nautiques, ou visiter l’un des nombreux parcs naturels protégés.

Sur la Côte Orientale, les gourmands pourront visiter vignobles, laiteries et fermes de producteurs régionaux, qui fournissent des mets d’exception dans la tradition typique sarde, que vous retrouverez sur les tables - petites ou grandes - de l’île. La célèbre Costa Smeralda et Porto Cervo, cette station balnéaire bien connue pour ses nuits endiablées et ses établissements luxueux, promet loisirs et émerveillement.

Si les routes sardes sont longues et parfois sinueuses, elles sont en très bon état et offrent aux yeux des points de vue exceptionnels, il fait bon les parcourir en vous laissant porter par le bien-être ambiant.

 

Comment se rendre en Sardaigne ?

Que cela soit pour un court ou un long séjour, CORSICA linea vous propose des traversées:

  • entre la Corse (port d'Ajaccio) et la Sardaigne (port de Porto Torres) au début du mois de mai. En savoir plus
  • entre la France continentale (port de Marseille) et la Sardaigne (port de Porto Torres) en juillet et en août. En savoir plus