Un défilé méditerranéen à ne pas manquer !

A l’occasion du festival OpenMyMed, un défilé croisière aura lieu le 19 juin à bord du ferry-cruise, le «  Danielle Casanova », organisé par la MMMM (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode). Ce défilé haute-couture sera présidé par la talentueuse créatrice Christelle Kocher. Première femme à être l’invitée d’honneur du Festival marseillais, elle succèdera à Simon Jacquemus (2017) et Yacine Aouadi (2016). 

Christelle Kocher

Directrice artistique pour la Maison Lemarié, la créatrice a lancé en 2015, sa marque de couture-à-porter au nom de « Koché ». D’un succès grandissant de jour en jour, la marque Koché est nominée en 2016 pour le LVMH Prize et en 2016 et 2017 à l’Andam Fashion Award.

 

 

Saut de paragraphe

Une haute-couture influencée

Défiant les règles de haute-couture, c’est dans un look influencé par la street-culture, que la styliste mélange plusieurs couleurs et matières pour donner un rendu maîtrisé, entre tradition et modernité. La créatrice nous propose une collection à l’image de celle qui fut nommée la capitale européenne de la culture en 2013, la ville de Marseille. Usant de broderie, plumes et mailles, avec toujours un esprit urbain et éclectique, Christelle Kocher met les voiles à bord du Danielle Casanova pour un défilé hautement coloré.

 

Danielle Casanova

navire Danielle Casanova

Ce n'est pas un hasard si la croisière défilé aura lieu sur le Danielle Casanova.
Il s'agit d'un ferry-cruise portant le nom d'une militante communiste, ayant été la figure de la résistance au nazisme et connue pour son engagement pour la liberté des femmes. À bord du navire : piscine, galerie marchande, salle de conférences, solarium, restaurants... Le Danielle Casanova propose de nombreux aménagements qui sauront parfaitement satisfaire les participants de cet événement tant attendu.