Profitez de vos vacances en Corse jusqu'à la dernière minute !

Il est fréquent que vos locations estivales ou vos chambres d’hôtels vous obligent à quitter les lieux tôt le matin. Nos bateaux pour Marseille prennent le large entre 18h30 et 20 heures selon la saison.
Vous allez alors peut-être chercher comment occuper votre dernière journée en Corse ?
Nous avons sélectionné pour vous de véritables plages propices à la baignade, à quelques minutes du quai d’embarquement de votre ferry.

Ajaccio 

Plage Ajaccio

Vous avez là l’embarras du choix. En effet, la cité impériale à la chance de compter de très nombreuses plages en plein centre de la ville, en plus de celles situées sur la route des Sanguinaires ou dans le fond du golfe. Si vous optez pour les plages de la rive nord, vers les îles Sanguinaires, il est important de prendre en compte les classiques embouteillages du retour des plages vers 18h00 ! De même pour les plages de Porticcio et l’entrée de la ville parfois peu fluide.

A Ajaccio, nous vous invitons à profiter des plages du Trottel ou celle de Saint François (au pied de la citadelle). Difficile de faire plus proche !

 

 

 

Bastia

Plage Bastia

La configuration de la ville de Bastia est quelque peu différente, les plages n'étant pas aux pieds des avenues principales. Toutefois, au sud de la ville, le cordon lagunaire de la Marana vous permettra une dernière baignade sans trop vous éloigner du port. Prévoir tout de même un peu de délai pour rejoindre l'embarquement via le tunnel sous la citadelle. L’autre bonne option est de vous rendre vers les toutes petites plages de galets du sud du Cap Corse, Pietranera et Grigione, plus authentiques avec leurs galets très agréable pour finir votre séjour en Corse.

 

 

 

 

Porto Vecchio

Plage Porto-Vecchio

Porto-Vecchio, ou la cité du sel est mondialement reconnue pour la beauté de ses plages. Les noms de Santa Giulia, Palombaggia, San Cyprianu ou Cala Rossa attirent toutes les convoitises. Mais attention, ces plages ne sont absolument pas au coeur de la cité, bien au contraire. Il est fondamental de prévoir un temps assez important avant le début de l’embarquement si vous optez pour un dernier bain sur ces plages. A noter qu’il est souvent plus facile de revenir des plages du nord de la ville.

Sinon, pourquoi ne pas opter pour une dernière journée en montagne avec une baignade dans les eaux cristallines des rivières de l’Ospedale ?

 

 

Ile Rousse

Plage Ile rousse

Comme à Ajaccio, l’option baignade jusqu’au dernier moment est extrêmement facile à l'Île Rousse. La plage du centre ville est face au petit port de commerce. Le sable blanc et la couleur incroyable de l’eau au niveau de la promenade “Marinella” à l'île Rousse vous invitent à déjeuner sur place et à profiter de la baignade jusqu’au départ. Attention, la traversée d’île Rousse aux heures de pointe est souvent très embouteillée.
Ne vous éloignez pas trop.