Les cartes d’hiver dans les restaurants

Comme vous le savez, nos navires disposent tous de restaurants qui vous accueillent lors de vos traversées, dans des espaces confortables et conviviaux.Nous attachons beaucoup d’attention à la qualité des repas qui vous sont servis pendant ces moments passés à bord de nos bateaux.Et comme la Corse est une île à la forte identité gastronomique, nous sommes heureux de faire évoluer nos cartes et menus pendant l’hiver pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir des recettes traditionnelles

Les saveurs de l’hiver sur les lignes corses

Pendant votre traversée hivernale, vous pourrez choisir certaines recettes typiques de la cuisine proposée l’hiver sur l’île.Ainsi dans les entrées, parmi les différents choix, la fameuse Soupe Corse est à la carte ( y compris dans la formule trio) pour une entrée authentique et nourrissante.

En plat principal, nous vous suggérons de goûter les Cannelloni au brocciu, épinards et menthe. S’il est bien une recette traditionnelle, c’est cette version insulaire des cannelloni dont la farce est faite à base du fromage icône mélangé aux herbes et plantes du maquis.En désert, si vous souhaitez continuer dans des recettes valorisants les productions insulaire, laissez-vous tenter par une recette à la clémentine ou mandarine (Crème aux œufs à la clémentine* corse ou Parfait glacé à la mandarine*)

Les suggestions du chef

Pendant cette période hivernale, les chefs vous feront quotidiennement des suggestions “de saison” , avec chaque jour une nouvelle proposition de plat cuisiné à bors, selon des recettes ou avec produits typiquement insulaires.A noter que ces suggestions sont toujours préparées à bord par l’équipe en cuisine.

La formule Trio à 26 €

La carte hiver propose une formule menu à 26 € incluant entrée, plat et dessert.Une excellente idée pour découvrir ses plats insulaires dans un menu très abordable !

Le saviez vous ?

Nos cartes de restauration sont disponibles en téléchargement depuis notre site internet ( à télécharger ici).Vous pourrez découvrir à l’avance des différentes possibilités de restauration, les menus et les prix afin de vous permettre d’anticiper au mieux.

+ : Faites des économies en réservant vos repas en même temps que votre voyage, avec nos formules de restauration pré-payées !

Nous jouons la transparence avec des pictogrammes très clairs sur nos cartes, mentionnant si les produits proposés sont d’origines corses et si le plat est préparé directement à bord.

 

*Mandarine ou clémentine ?

Connaissez-vous la différence ?La clémentine Corse est aujourd’hui l’un des symboles de la réussite agricole insulaire. Elle s’exporte en quantité sur le continent avec toujours le même succès. Elle est reconnue pour son goût, sa qualité et ses feuilles, qui la différencient des concurrentes espagnoles par exemple.Mais à l’origine était la Mandarine corse. C’est elle que l’on retrouve encore dans certains jardins en hiver. Le fruit est plus “fin”, l’écorce ( ou zest” ) de la mandarine est plus régulière. Elle se détache moins bien des quartiers et laisse en général une petite peau blanche.Le goût de la mandarine est plus fort, plus sucré que la clémentine. Mais la Mandarine contient des pépins qui parfois déplaisent aux consommateurs.C’est d’ailleurs pour cela que le père Clément, homme d’église vivant au XIXeme siècle et féru de science, s’est mis en quête d’un croisement hybride, entre la Mandarine originelle et un type d’orange afin d’obtenir un fruit sans pépins et plus facile à consommer….ainsi naquit la clémentine.