Une compagnie maritime régionale à taille humaine tournée vers ses clients & ses collaborateurs !

La compagnie compte actuellement près de 870 collaborateurs en CDI, dont 235 Sédentaires et 635 Navigants. Un tiers des navigants et 20% des sédentaires trouvent leurs bases en Corse, les autres salariés étant sur le continent.
Lors de la période estivale 2017, l'entreprise a recruté plus de 500 collaborateurs en renfort, essentiellement des personnels navigants, hôteliers et agents d'accueil (90%) pour faire face à la montée d'affluence saisonnière.
Par ailleurs, tous les collaborateurs CORSICA linea évoluent au sein du droit français et selon les conventions collectives applicables, ainsi que sous Pavillon français 1er registre pour les Marins. 

Les engagements de CORSICA linea

Manoeuvre à bord

Diversité et pluralisme

Bien que La Marine Marchande soit un univers encore fortement masculin, la compagnie travaille au quotidien à l'intégration et l'épanouissement des personnels féminins tant à bord qu'au sol. 

 

Formation & évolution professionnelle 

Tout au long de leur parcours dans l'entreprise, les collaborateurs sont régulièrement formés, notamment sur les procédures d'hygiène et de sécurité pour limiter à son maximum les accidents liés à la dangerosité inhérente de l'activité. 

 

Respect des collaborateurs

L'harmonie entre tous les collaborateurs est une clé de la réussite de la compagnie.
CORSICA linea s'engage à être à l'écoute de chacun et à effectuer un bilan régulier permettant de valider les points de progression et projets professionnels.
Par ailleurs, l'entreprise a initié une démarche d'intéressement pour que tous les collaborateurs puissent récolter les fruits du succès de l'entreprise.

Les métiers de l'entreprise

Second capitaine

Personnels sédentaires et fonctions supports

Près de 240 personnes dites Sédentaires veillent, entre autres, au développement de l'entreprise, à la qualité de l'ensemble de ses services internes ou externes, et à la sécurité des navires.
Commerce, Marketing, Relation Client, Informatique, Finances, Ressources Humaines, Achats, QHSSE, Technique (activités d'Ateliers de Réparation et de maintenance)... sont autant de secteurs investis par les sédentaires de CORSICA linea.

 

Equipage en passerellle

Personnels à terre des Agences Portuaires

Accueillir et renseigner les passagers, vendre les billets, procéder aux embarquements et débarquements, gérer la consignation et le fret, guider et orienter... toutes ses missions incombent au personnel à terre des 3 Agences (Marseille, Bastia et Ajaccio) de la compagnie maritime. Professionnalisme, organisation, patience, pédagogie et qualités relationnelles sont les atouts indispensables pour assurer ces missions.

 

Equipage en passerelle

Personnels navigants

Les bateaux assurant les liaisons vers la Corse, le Maghreb et la Sardaigne regroupent chacun un équipage composé de plusieurs corps de métier complémentaires, guidés par des Officiers de Marine Marchande :

  • le "Pont" qui assure la navigation et les manœuvres des navires (la conduite), l'assistance et le chargement dans les garages ;
  • la "Machine", en charge de la maintenance et du bon fonctionnement des moteurs et pièces annexes des navires ;
  • les équipes "Hôtellerie et Restauration" (ou "ADSG") et notamment chef cuisiniers, cuisiniers, serveurs au restaurant ou au bar, personnel en charge de l'entretien des espaces communs et des cabines, des boutiques de vente à bord.

Nous faire parvenir une candidature spontanée ?