Management et logistique activité transport de marchandises
Au sein de la Direction de l’Exploitation – Basé(e) à Marseille
Rattaché au Directeur Exploitation, le Directeur d'agence Logistique a pour mission d'améliorer la performance opérationnelle de l'activité. A ce titre, il est le garant de la gestion commerciale, financière, opérationnelle, sociale et administrative des activités de transport maritime.
Il optimise les ressources et les moyens mis à sa disposition, assure le suivi et la performance dans le cadre des objectifs de coûts, délais, qualité fixés par l'entreprise, tout en veillant au respect de la réglementation du transport maritime et des règles de sécurité.
Il dirige l'ensemble des activités logistiques du site, en coordination avec la direction commerciale : optimisation des bookings bords, gestion des escales, réception des remorques, embarquements et débarquements Fret et Passagers, commercialisation des services Fret. Enfin, il anime et coordonne cette structure comptant un peu plus de 50 collaborateurs, en s'appuyant sur ses responsables opérationnels.
Au-delà de votre formation, le candidat bénéficie d'une expérience en management réussie qui lui a permis d'obtenir des résultats significatifs dans le milieu du transport ou de la logistique, idéalement sur un périmètre Transport maritime.
Il dispose d'une expérience de 10 ans minimum en exploitation avec encadrement d'équipes opérationnelles.
Son aisance relationnelle et son intelligence sociale lui permettront de collaborer efficacement avec les parties prenantes. Il saura également apporter méthode et rigueur pour améliorer les process et l'efficacité opérationnelle.
Réglementation sociale et paie maritime
Au sein de la Direction des ressources Humaines – Basé(e) à Marseille ou Ajaccio
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, il/elle organise, assure et coordonne la bonne exécution de l’ensemble des activités paies liées à la gestion des personnels navigants, dans le respect des réglementations en vigueur (Nationale ; Branche, accords collectifs).
La mission couvre l’ensemble du processus Paie allant de la gestion des éléments variables, l’édition des bulletins et les déclarations sociales.
1.Veiller à la rigueur et la fiabilité de l’élaboration de la paie des personnels marins
2. Veiller à la production et à la transmission de l’ensemble des déclarations sociales
3. Suivre la réception des subrogations ENIM et CRI
Organiser un contrôle trimestriel en relation avec les relevés comptables
4. Etablir les soldes de tout compte et les calculs des indemnités de rupture.
5. Être garant de la tenue des délais, tant pour l’élaboration de la paie et les transferts bancaires (gage d’un bon climat social) que pour les déclarations sociales (sous peine de pénalités de retard)
6. Former et sensibiliser
7. Reporting et analyse de résultats
Niveau Bac +3 minimum, Rh ou Gestion/Compta avec idéalement une spécialisation en gestion de la paie
Droit des Affaires, Assurances et fiscalité
Au sein de la Direction Générale – Basé(e) à Ajaccio
Rattaché au Directeur Général, il/elle protège les intérêts économiques, financiers et juridiques hors droit social de la Compagnie et de ses sociétés sœurs. Il/elle conseille et assiste les Directions en recherchant la meilleure adéquation possible entre les objectifs économiques poursuivis et les règles de droit qui s’impose à la Compagnie.
Le poste allie management de l’activité, pilotage de la stratégie juridique de l’entreprise et gestion opérationnelle de certains sujets dans un souci permanent d’amélioration continue.
1.Gestion des contrats, conventions et accords hors contentieux social :
2. Activité « Assurances maritimes et terrestres » : garantir la meilleure protection du patrimoine et des activités de l’entreprise.
3. Collaboration active aux dossiers d’Appels d’offres relatifs à la Délégation de service public.
4. Garantir une veille juridique de l’évolution de la réglementation nationale, européenne et de la jurisprudence concernant les domaines d’activités de l’entreprise.
5. Contrôles internes :
6.Former et sensibiliser
7. Reporting et analyse de résultats
Bac + 5 minimum en Droit des Contrats, droit des sociétés, option fiscalité requise
Expérience de 3/5 ans minimum en cabinet ou entreprise.
Nous faire parvenir une candidature spontanée ?