Trois arrêts techniques majeurs à venir

6 déc. 2019

Le Pascal Paoli, le Jean Nicoli et le Paglia Orba sont concernés par cette phase d’arrêts techniques, qui, pour chacun d’entre eux, s’étendra sur une période de près de 4 semaines.

Saut de paragraphe

Au programme, l’installation de dispositifs stratégiquement essentiels au verdissement de notre flotte avec :

  • La concrétisation du projet EGCS (Exhaust Gas Cleaning Systems) ou traitement des fumées sur les 3 navires précités. Le projet EGCS, c’est jusqu’à moins 93 % de rejets d’oxydes de soufre (SOx) et moins 80% d’émissions de particules fines.
  • La finalisation du projet CENAQ (branchement électrique à quai) pour les navires Pascal Paoli et Jean Nicoli, le Paglia Orba ayant été équipé lors d’un précédent arrêt technique en janvier 2019. Le CENAQ, c’est la suppression d’au moins 80% des polluants atmosphériques émis par le navire pendant son escale à quai, la fin  des nuisances sonores et de la vibration des moteurs.
Saut de paragraphe

Ces innovations s’inscrivent dans le cadre d’un vaste plan de financement de notre transition énergétique. En 2019 / 2020, ce sont ainsi plus de 180 millions d’euros qui seront investis par CORSICA linea pour la transition environnementale de sa flotte, en réalisant le plus grand plan d'investissements verts de la façade méditerranéenne dans le transport maritime.

 

Voir une autre actualité

Nos actualités