Nos actualités

Une série d’arrêts techniques conséquents pour la moitié de notre flotte

11 janv. 2022

Voilà un an que nos équipes techniques et nos équipages s’y préparent…Le top départ d’une importante phase d’arrêts techniques a été donné en septembre dernier.

Sensibiliser nos passagers à la protection des cétacés

10 janv. 2022

Les 10 et 17 décembre dernier, des séquences de sensibilisation à la protection des cétacés ont été organisées à l’attention de nos passagers, petits et grands.

CORSICA linea recrute 86 navigants en CDI au 1er janvier 2022

9 déc. 2021

CORSICA linea recrute 86 navigants au 1er janvier 2022. Premier employeur de marins sous pavillon français en Méditerranée, CORSICA linea envoie un signal fort de la solidité de son engagement pour l’emploi maritime.

Record de dons pour soutenir La Marie-Do cette année

9 déc. 2021

Cette année, nos passagers ont fait preuve d’une générosité hors pair et permet à CORSICA linea de remettre un don exceptionnel de 38 000€ à La Marie-Do pour 2021.

Personnel polyvalent embarqué, un métier-clé pour l’accueil de nos clients à bord

7 déc. 2021

Sensibilisation au métier de Personnel polyvalent embarqué pour les élèves du Lycée du Finosello à Ajaccio

CORSICA linea et le Lycée maritime de Bastia engagés pour la filière maritime insulaire

6 déc. 2021

Partenaires depuis 2016, au service du dynamisme de la filière maritime insulaire, CORSICA linea et le Lycée maritime Bastia ont maintenu le cap de leurs engagements, malgré les soubresauts de la pandémie.

Notre navire GNL a désormais son site internet

26 nov. 2021

A Galeotta sera le premier navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié à desservir la Corse. Découvrez le site internet dédié.

A la découverte du métier d'Officier de marine marchande

26 nov. 2021

Semaine de l’Industrie du 22 au 28 novembre : CORSICA linea sensibilise des classes de Terminales au métier d’officier de marine marchande, en Balagne et à Ajaccio. Un timing idéal avant l’ouverture des inscriptions sur Parcoursup ! 

CORSICA linea, alliée des producteurs de clémentines corses

24 nov. 2021

Comme chaque année, CORSICA linea est au rendez-vous du transport des clémentines corses vers le Continent – un engagement tout autant économique que sociétal, qui prend une résonance particulière avec la crise sanitaire et ses contraintes

Navire GNL : une nouvelle étape franchie

29 oct. 2021

Mise à l’eau réussie de notre navire GNL le 19 septembre.

Tag cloud