Charcuterie Folacci
Société familiale créée il y a une trentaine d’années à Ocana en Corse du Sud. L’histoire commence avec Pascal Folacci, boucher ambulant dans la région du Prunelli et propriétaire de la boucherie Folacci à Bastelicaccia. En 1995, son fils, Jean-Philippe Folacci, crée dans son village natal d’Ocana SARL Folacci Charcuterie et innove son produit phare : le jambon l’infernu aux baies de myrtes. Aujourd’hui, ce sont les deux filles de Jean-Philippe, Lisa et Leria qui ont repris l’entreprise et essaient d’allier qualité et modernité pour la fabrication de tous leurs produits. Tout en gardant en tête la volonté familiale : proposer des produits authentiques.
Notre démarche
Parce que les producteurs corses sont les meilleurs ambassadeurs de leur territoire, CORSICA linea s’engage à privilégié les circuits courts et les collaborations locales. Une façon de faire découvrir à bord toute l’authenticité et la richesse du terroir insulaire.
Retrouvez-les à bord
Le jambon blanc aux herbes du maquis est intégré dans de nombreuses recettes en fonction des saisons, notamment dans le menu enfant
Contact & Réseaux
Pour en savoir plus à propos de la charcuterie Folacci :
- Boutiques : À Ajaccio : A Casetta, Avenue du 1er Consul, 20000 Ajaccio | À Bastelicaccia : Boucherie Folacci, Hameau Aragnasco, 20129 Bastellicaccia
- Site internet : http://www.folacci-charcuterie.com/
- Réseaux sociaux : Instagram










