Voyager en famille avec CORSICA linea c'est facile !

L'été est la saison privilégiée pour voyager en famille. Cet article s'adresse aux parents (ou futurs parents) désireux de partir en vacances avec leur tribu sur nos navires entre la Corse et le continent (et vice-versa). Que vous ayez déjà réservé votre billet de bateau pour votre traversée en famille, ou que vous hésitiez à sauter le pas, cet article est pour vous.

Label Famille

Partez serein et profitez au maximum de votre traversée en famille, nous nous occupons de presque tout et c’est le label « approuvé par les familles » qui vous le dit. Gage de qualité et de confiance, le label vous assure que l’expérience que nous proposons à bord est adaptée aux besoins et aux attentes des familles. Fiabilité, ponctualité, personnel qualifié et accueillant, prestations de qualité, installations adaptées, sont autant de points forts qui ont été reconnus par une série de tests effectués sur un échantillon de 500 familles mystères lors de leur traversée entre la Corse et le continent. Faites comme ces 500 familles et voyagez serein avec CORSICA linea.

Se restaurer

Pour que cette étape du « Maman/papa on mange quoi ce soir ? » devienne un réel plaisir, comme le reste de votre traversée en votre compagnie, nous avons imaginé une carte qui saura ravir tous les palais et tous les appétits, petits comme grands.
Notre carte de saison joue habilement avec les saveurs, les produits et les recettes locales pour plaire au plus grande nombre. De plus, les plus petits ne sont pas en reste. Ils peuvent, grâce à notre menu enfant « c comme ciùcciu » déguster de bons plats équilibrés et recherchés, voire même goûter des versions réduites des plats des parents ! Au menu de notre restaurant sur les lignes Corse :

Plats au choix :

  • Croque-monsieur revisité façon CORSICA linea et Romuald Royer avec jambon et toastinette, accompagné d’une salade ou de pommes de terre.
  • Filet de poulet pané accompagné de ses penne sauce tomate.

Desserts & boissons au choix :
Yaourt ou glace Sundae, Jus de pomme ou eau minérale insulaire.

Il n'y a pas de doute vos enfants seront ravis de découvrir la gastronomie locale (à l'honneur dans notre dernier article) qui n’est pas réservée qu’aux grands. Pour en savoir plus sur les différents points de restauration et les plats proposés, c'est par ici, pour télécharger la carte de restauration été c'est ici

Se divertir

La traversée de nuit en bateau est une expérience qui n’a pas ou peu d’égal : on embarque en fin de journée avec le jour déclinant puis on passe une agréable nuit, bercé par les vagues de la Méditerranée, pour finalement arriver au petit matin avec les premiers rayons de soleil pour un spectacle grandiose. Pour rendre ce moment encore plus magique, nous avons pensé à tout : Vous verrez, vos enfants ne vont pas voir le temps passer.

Jeux à bord

Nous avons conçu avec notre partenaire Kompan (premier fabricant d’aires de jeux qui équipe des écoles, des collectivités ou encore des campings) des espaces de jeux ludiques et pédagogiques, pour enfants de 0 à 8 ans. En accès libre, ces espaces éveilleront sans aucun doute la curiosité et l’imagination des tous petits, et ce dans la sécurité la plus optimale.
Nous vous rappelons néanmoins que vos enfants sont placés sous votre responsabilité et votre surveillance tout au long de la traversée.

Pour les plus grands,certains de nos navires sont équipés de salles de jeux avec bornes d’arcade et babyfoot, idéales pour passer un bon moment et se divertir.

 Service de divertissement embarqué

En plus de nos salles de jeux pour petits et grands nous vous proposons un service de divertissement embarqué 100% gratuit accessible depuis votre appareil personnel et ce depuis les zones communes du navire (espace fauteuils, points de restauration). Concrètement qu’est-ce que c’est ? C’est un large choix de films, de dessins animés, de documentaires et de jeux-vidéos que vos enfants (et vous-même) pourront visionner gratuitement et sans limite durant toute la traversée. Attention de ne pas trop en abuser, se divertir c’est bien, se reposer ça l'est aussi.

Dormir

Il est temps de se diriger vers les espaces privatifs pour une bonne nuit de sommeil. Nos cabines offrent tout le confort nécessaire pour une traversée et une nuit agréable (télévision, bouteilles d’eau mises à disposition, etc). Pour le confort et la sécurité des plus petits n’hésitez pas à demander un matelas bébé et/ou des barrières de lit, disponibles gratuitement dans nos points information.

S’occuper des tous petits

Pour faciliter le voyage des bébés et de leurs parents, une pouponnière avec chauffe biberon, table à langer et sanitaires adaptés est disponible dans chaque bateau.

 

Vous l’aurez compris, CORSICA linea met tout en œuvre pour que votre traversée en bateau en famille se déroule de la meilleure des façons et reste une expérience inoubliable pour petits et grands.

Maintenant que vous êtes rassurés, et que vous êtes certains que votre traversée en notre compagnie sera un moment fort, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à votre programme une fois arrivés sur l'île ? Pour vous donner des idées nous vous avons concocté une petite sélection d'articles sur le sujet : Les plus belles piscines naturelles de Corse pour un moment rafraîchissant, sportif ou relaxant ; une visite guidée de l'extrême sud de la Corse, région à part de l'île de beauté au charme indéniable ; vos 4 meilleures raisons de venir passer ses vacances en Corse cet été (ça parle gastronomie, paysage et activités) et La Corse, paradis des activités nature.
Si vous en voulez encore, n'hésitez pas à faire un tour sur notre blog, on y parle belles plages, randonnées, coins secrets, gastronomie, activités et bien plus encore !