Le plein de saveurs à bord : une nouvelle carte de restaurant pour CORSICA linea

Consulter la carte en cliquant ici

La Corse, île de traditions, est une terre de gastronomie. Elle abrite un terroir riche et varié avec un large choix de produits locaux de grande qualité. Île au fort caractère et aux multiples ambiances, elle présente un visage différent en fonction des micros-régions. Chaque sous-région, pourtant proche géographiquement des autres, a ses spécificités culinaires, ses plats traditionnels, ses produits phares, ses techniques de culture, d’élevage etc. Si nos grands-mères dans les villages cuisinent parfaitement ces recettes insulaires et méditerranéennes, il est des chefs qui ont su se les approprier et les réinventer. Le Chef étoilé Romuald Royer, à qui l’on doit le restaurant le “Lido” à Propriano, et “Mani” à Ajaccio qui réconcilie cuisine étoilée et cuisine de bistrot, est l’un d’entre eux.
Ainsi, il était écrit que les deux univers, de ce chef insulaire audacieux et celui de CORSICA linea avaient vocation à se rencontrer. La nouvelle carte restaurant que nous proposons désormais à bord est le fruit de cette rencontre, et du partage entre un chef décalé et innovant et une entreprise insulaire ayant pour vocation d’offrir une expérience toujours plus agréable à ses clients.

Saut de paragraphe
Nouvelle carte restaurant

Une offre ciblée et deux fois plus gourmande

Pour cette saison, le pari a été fait de proposer une carte réduite et de miser ainsi sur la qualité des produits, l’originalité des plats et leur simplicité (maître mot de la cuisine bistrot étoilée de notre chef partenaire). En effet, en proposant moins de plats que la carte précédente, le chef et nos équipes ont pu se concentrer sur le perfectionnement de chaque plat, de chaque recette, pour votre plus grand plaisir et celui de vos papilles.
Cette nouvelle carte propose comme toujours des produits frais et de qualité, cuisinés avec soin par nos équipes à bord chaque jour, selon les recettes créées en collaboration avec Romuald Royer.

Saut de paragraphe

 

Plat du Chef Romuald Royer

Classiques revisités, traditions réinventées, plats audacieux et savoureux, cette nouvelle carte a tout pour plaire.

La Carte Restaurant by Romuald Royer s’inscrit dans une volonté de mettre en avant les produits emblématiques de l’île. Les incontournables que sont le brocciu (fromage frais de brebis), la charcuterie de renom insulaire, ou encore les différents agrumes qui font de la cuisine corse un délice reconnu sont donc forcément mis à l'honneur. Créativité et simplicité sont les maîtres mots de cette collaboration. Vous commencez à avoir l’eau à la bouche ? On ne vous fera pas patienter davantage : petit tour d’horizon des plats que vous retrouverez à bord de nos navires pendant l’été 2019.

Saut de paragraphe
  • Pour commencer de la meilleure des manières et de façon rafraîchissante vous allez fondre pour notre coeur de brousse sur son pain grillé entouré d’un gaspacho qui sent bon l’été. La salade “Avé César”, avec son poulet pané aux finuchjetti (spécialité d’ajaccio à l’anis) est un classique revisité de manière surprenante. 
  • L’appétit venant en mangeant, vous pourrez continuer avec un classique de chez MANI, le fameux “croque-monsieur brioché jambon fromage du chef” où la cuisine française traditionnelle est revisitée à la sauce Romuald Royer et Corse bien entendu.
  • Nous sommes en Méditerranée, comment passer à côté d’un plat emblématique de cette région du monde : la pizza. Agrémentée de sauce tomates confites, burrata, un classique intemporel, avec ou sans anchois c'est au choix.
  • Coté mer la brandade de poissons corses, gratinée au Curly saura satisfaire les palais les plus délicats.
  • Enfin, pour terminer sur une douceur et une touche sucrée, vous aurez de nombreux choix : la soupe de fraise chantilly et cucciole, la Panna-Cotta vanille et crumble de petit Lu ou encore l’indémodable assiette de fromages corses et confiture de figues.

Vous l’aurez compris, notre volonté à travers cette carte c’est de vous faire (re)découvrir des produits phares de l’île et de la gastronomie insulaire et méditerranéenne, le tout avec finesse et créativité.

Saut de paragraphe

Une carte de saison

Dans un monde toujours en mouvement il est bon d’être patient et de respecter un fondamental de l’équilibre naturel de notre environnement : les saisons. Ainsi pour cette nouvelle carte restaurant nous avons uniquement composé avec de belles matières premières locales et de saison pour un rendu dans l’assiette toujours plus agréable.

Saut de paragraphe

In vino veritas

On raconte que rien n’accompagne mieux un plat qu’un verre de vin (à consommer avec modération bien évidemment) et en termes de vignobles la Corse n’est pas en reste. L’île abrite des dizaines de domaines différents, plusieurs cépages insulaires à la qualité largement reconnue ainsi que des vins ayant chacun un caractère propre selon leur origine.
Pour accompagner et sublimer cette nouvelle carte restaurant, nous avons voulu rendre hommage au milieu vinicole de l’île. Raphaël Pierre-Bianchetti, Maître Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française a choisi pour vous une sélection de “vins du moment” produits à proximité des ports desservis par nos navires. Il nous tenait à cœur de mettre en avant les petites exploitations, les productions de qualité, représentatives d’un souffle de fraîcheur sur le milieu vinicole Corse. Ce sont 12 domaines différents et 3 vignerons par port qui vous proposeront de déguster leur production dans nos espaces de restauration

Nous aimons vous raconter de belles histoires de voyage et de vacances,  cette fois-ci elles seront gustatives. On passe à table ?