Duo de spécialités corses

Qui dit Corse, dit spécialités culinaires insulaires. Il est fort probable que toute personne ayant déjà voyagé en Corse vous ait parlé des spécificités locales, telles que le vin (à consommer avec modération bien évidemment), la charcuterie, les beignets au Brocciu, les fromages, la polenta...

Cet automne, nous souhaitons vous présenter deux spécialités corses qui sont non seulement des incontournables de la région, mais que vous pourrez également découvrir à bord, comme un avant-goût de votre séjour…

La charcuterie

Idéale pour l’apéritif, accompagnée de vin et de fromage, la charcuterie est un produit phare de la région. De nombreuses charcuteries corses bénéficient du label AOP, ce qui renforce la réputation des produits régionaux. La préparation des différentes charcuteries dépend des parties de l’animal qui ont été utilisées pour la fabrication.

A bord, nous vous proposons de découvrir 4 sortes de charcuterie dont la coppa, poivrée en surface qui se consomme crue en fine tranche et le lonzu, dont le vieillissement en cave est indispensable pour une dégustation parfaite. Nos assiettes sont également composées de saucisson corse et de jambon cru, le tout accompagné de cornichons et beurre. Expérience gustative assurée !

Toujours dans l’esprit d’engagement sociétal qui est l’un de nos piliers, c’est en partenariat avec notre fournisseur l’Altelu Corsu que nous pouvons vous proposer cette ardoise de charcuterie complète et variée.

Saut de paragraphe

Le fromage

On ne peut parler de spécialités corses sans mentionner les fromages, produits emblématiques de cette terre de bergers. Les élevages de brebis et de chèvres à vocation laitière sont fortement présents en Corse, ce qui fait de l’île de beauté l’une des régions où la gastronomie est partie intégrante de la culture régionale. Il existe d’ailleurs autant de fromages traditionnels corses que de microrégions productrices.

A bord de nos navires, nous vous proposons de découvrir notre assiette de fromage disponible au dîner ou au petit-déjeuner. Laissez-vous tenter par du fromage de brebis et de la tomme de brebis ou de chèvre, accompagnés d’une confiture pour encore plus de saveur.  La tomme de brebis n’est pas forte en bouche et a même une saveur fruitée, pendant que la tomme de chèvre s’adonne à une pate moelleuse et une croûte tendre.

 

Pour plus de saveurs

Nous avons pensé aux plus gourmands qui estiment que la charcuterie et le fromage doivent se déguster ensemble. En effet, vous pourrez trouver à bord de nos navires une assiette mix reprenant les mets de chacune des assiettes et ardoises, vous permettant ainsi de vous laisser porter vers votre destination avec gourmandise. Au bar, n’hésitez pas à découvrir notre Apéro du Maquis disponible à bord dès votre embarquement.

Saut de paragraphe

Envie d’en savoir plus sur les mets à la carte ? Nous vous invitons à découvrir notre article du mois dernier sur notre nouvelle carte de restauration automne 2021