Vos 4 meilleures raisons de voyager en Corse après le confinement !

Le 14 mai dernier, les autorités ont officiellement annoncé qu’il sera possible de voyager en France cet été, une bouffée d’air frais après ces mois de confinement sagement respectés !

Ainsi, la Corse se prépare à accueillir les vacanciers estivaux avec les protocoles sanitaires adaptés, et à leur offrir un séjour dépaysant et ressourçant pour des vacances d'été largement méritées. 

Si un voyage CORSICA linea vers la destination Corse nous paraît être le meilleur choix pour les vacances de l'été 2020, nous avons demandé à nos clients quelles étaient selon eux les meilleures raisons de visiter la Corse cet été, et voici leurs réponses ! 

 

Saut de paragraphe

1. La Proximité 

 

Effectivement, il est difficile pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de visiter la Corse d'imaginer qu'à seulement quelques heures en bateau de Marseille, se trouve une île d'une telle beauté et d'une si grande diversité ! 

Nul besoin d'aller au bout du monde pour vous évader, en seulement une nuit à bord de nos navires depuis Marseille, vous pourrez rejoindre l'île de Beauté et apprécier le dépaysement qu'offrent sa culture, sa langue, la pluralité de ses paysages .. 
Un foyer pour certains, une destination de vacances incontournable pour d'autres, la Corse reste année après année parmi les essentiels de l'été !

Venez découvrir la plus proche des îles du bout du monde, et profitez de liaisons quotidiennes vers l'île depuis Marseille pour rejoindre votre lieu de vacances.

Saut de paragraphe

2. Les Paysages

 

La Corse est effectivement connue et appréciée à travers le monde pour la diversité et la beauté de ses paysages. C'est la garantie d'un séjour totalement dépaysant à quelques heures à peine de Marseille.
Cette année plus encore, l'été en Corse promet d'être exceptionnel : après deux mois de confinement, l'île est plus belle que jamais.

Depuis le Cap Corse et ses villages de pêcheurs atypiques, en passant par la Balagne et ses points de vue haut-perchés sur la mer, les roches rouges des calanques de Porto, la fraîcheur des rivières et forêts du centre Corse et ses sentiers de haute montagne,  jusqu'aux plages de sable blanc de l'extrême sud, cette année est idéale pour redécouvrir la Corse sous un autre visage, plus sauvage, plus confidentiel.

Vous l'aurez compris, parler de la Corse, c'est décrire l'île de tous les superlatifs : la végétation la plus dense, les eaux les plus cristallines,  les falaises les plus spectaculaires,  c'est définitivement la plus variée et la plus belle des îles de la Méditerranée.

Profitez de l'opportunité inédite que nous offre cette année si particulière, et faites partie des privilégiés qui pourront apprécier ce décor préservé. 

 

Saut de paragraphe

3. La Gastronomie

 

Il n'est pas étonnant de retrouver la gastronomie parmi les meilleures raisons de voyager en Corse cet été. Les spécialités insulaires sont nombreuses et variées, et la qualité des productions locales contribue à leur succès.
Passer ses vacances d'été en Corse, c'est avoir l'occasion de déguster des produits savoureux qui éveilleront vos papilles, et découvrir les spécialités d'un patrimoine ancestral.
En effet, les traditions corses sont vivantes et nourrissent la gastronomie, qui tient une place de premier ordre dans la culture de l'île.
Les fins palais apprécieront la qualité des produits d’un terroir authentique où se mêlent parfums de châtaignes et d’agrumes, douceurs salées et sucrées, vins et liqueurs.

Outre les célèbres charcuteries et fromages qui s'exportent désormais partout à travers le monde, vous vous régalerez cet été des nombreux produits de l'agriculture et de la cuisine Corse :

  • Les classiques produits du terroir : fruits, légumes, viandes issues d'élevages de plein air et poissons fraîchement pêchés, la fameuse farine de châtaigne et ses dérivés, les confitures, miels et douceurs sucrées souvent présentes sur les marchés (beignets, pâtisseries typiques, ...)
  • Les productions artisanales : pâtes fraîches, préparations salées à base de produits corses (tapenades, caviar d'aubergines,..),  glaces et sorbets, huile d'olive, bières, vins et liqueurs

 

La Corse est invariablement une île aux mille saveurs.

Saut de paragraphe

4. Les activités

 

Le climat et la géographique de l’île permettent une pratique de toutes les activités de loisirs et de plein air : de la simple baignade à l’alpinisme en passant par tous les sports nautiques ou de montagne, les randonnées équestres ou pédestres, ... habituellement pratiquées par les locaux comme les vacanciers.

Et si vous avez pris de bonnes habitudes lors de ces derniers mois, vous pourrez continuer à les mettre en pratique pendant vos vacances !
En effet, depuis quelques années déjà, la Corse et ses acteurs ont pensé un nouveau tourisme, plus responsable et plus respectueux de son environnement. Les activités comme le cyclotourisme par exemple ont le vent en poupe : circuits de VTT balisés, vélos à assistance électrique disponibles dans les grandes villes, pistes littorales, ... le choix est large.

Après plusieurs mois d'enfermement, la perspective de vacances à l'extérieur fait rêver, alors laissez-vous inspirer et commencez à préparer le programme de votre prochain séjour !

Au-delà d'une très belle carte postale, la Corse est avant tout une terre de rencontres et de partages.
De nombreuses activités autour du patrimoine s'y sont développées au fil des ans : profitez de votre séjour pour aller à la rencontre d’une région, de sa culture et de ses artisans,  qui seront ravis de vous raconter ce qu’ils font autant que ce qu'ils sont.
La convivialité - parfois pudique mais authentique - des Corses et leur goût pour le partage de leur art de vivre avec leurs hôtes feront de vos vacances un séjour inoubliable.

Saut de paragraphe

Alors, on vous voit quand ?