Visiter la Sardaigne, perle de la méditerranée !

L’offre Sardaigne c’est quoi au juste ?

Ce sont des traversées spéciales ponts de mai et Ascension, à partir de 30€ avec :

En fait tout a été pensé pour que vous profitiez au maximum de la Sardaigne et de son charme intense et authentique.

Saut de paragraphe

Comment en profiter ?

Il y a trois manières de réserver votre traversée pour la Sardaigne

  • Par le site internet www.corsicalinea.com, rubrique « Corse, Offres et promotions » et suivre le pictogramme « PRIMA SARDEGNA ».
  • Par téléphone en composant le 3260
  • En vous rendant directement dans le réseau d’agences de voyages partenaires CORSICA linea, ou aux agences portuaires (Marseille, Bastia, Ajaccio).
Cuisine Sarde

La Sardaigne, votre prochaine destination.

A quelques kilomètres à peine de la Corse, c’est une île méditerranéenne au charme authentique et préservé. Semblable à notre Île, elle regorge de golfes somptueux et de très belles plages de sable blanc, une véritable carte postale !
Elle est également connue pour ses paysages à couper le souffle encore préservés de l’impact du tourisme côtier. Outre une île aux atouts naturels indéniables, la Sardaigne c’est aussi une gastronomie à tomber par terre avec les « Amaretti » (pâtisseries aux amandes), le fameux fromage de brebis « Pecorino », les pâtes sardes « Culurgiones » semblables à des raviolis sans viande, et bien évidemment un grand nombre de vins, de digestifs etc.
Enfin, c’est une culture riche avec plusieurs langues parlées (autre que l’italien), un patrimoine unique avec notamment les chants sardes « canto a tenore » inscrits au Patrimoine Mondial immatériel et culturel de l’UNESCO (comme nos paghjelle).

Saut de paragraphe
Vue Sarde

Que peut-on faire en Sardaigne ?

L’Île regorge de choses à faire, d’activités en tout genre pour tous les âges et tous les goûts, un vrai paradis !
Votre curiosité n’est pas encore satisfaite ? Bon alors dressons ensemble une liste exhaustive des choses à faire pour un séjour réussi sous le soleil sarde :
Se prélasser sur les plages sauvages de « Portu Li Coggi » , de la « Cala d’Iglesias » ou explorer l’archipel de la Maddalena.
Découvrir les grottes de Neptune à l’Ouest de l’île près de Porto Torres et Sassari, et descendre les 654 marches taillées à même la falaise.
Découvrir le golfe d’Orosei,  ses plages de sable blanc et ses mystérieuses grottes.
Visiter les nombreux Nuraghe, constructions antiques en pierre datant de l’âge de bronze, dont l’un est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Admirer les maisons colorées de Castelsardo et siroter un Spritz.
Visiter les différents musées de l’île et notamment le musée « De la vie et des traditions populaires sardes » de Nuoro.
Découvrir les vestiges puniques et romains de la cité phénicienne de Nora au Sud de l’île.
Pour les plus intrépides n’hésitez pas à vous essayer au kitesurf à l’Isola dei Gabbiani dans le Nord de l’île près de l’archipel de la Maddalena.
Bref, vous l’avez compris il y a un millier de choses à faire en Sardaigne, et quelques jours ne seront pas de trop pour en essayer le maximum !

Saut de paragraphe

Comment s’y rend-t-on ?

Pour profiter de toutes ces activités et de tout ce que la Sardaigne a à offrir il faudra partir du port d’Ajaccio sur notre navire le Jean Nicoli, pour une traversée de 4h à destination de Porto Torres . A bord vous aurez tout le loisir de profiter du soleil sur les ponts extérieurs et d’un encas dans nos points de restauration rapide Bar & snack ouverts au cours du voyage aller (départ d'Ajaccio à 8h30, arrivée à Porto Torres à 12h30), et au Restaurant pour les voyages retour (départ de Porto torres à 14h pour une arrivée à Ajaccio à 18h).

Vous ne verrez pas le temps passer, vacances exceptionnelles garanties !