Traverser à bord du A Nepita

Chaque mois nos articles vous emmènent aux quatre coins de la Corse à la découverte de son histoire, de sa culture, de ses lieux cachés ou très touristiques. Pour une fois nous allons nous concentrer sur le cœur de votre voyage. Que vous alliez en Corse ou sur le continent, une seule chose est certaine : vous allez naviguer sur la Méditerranée à bord de l’un de nos navires.
Alors, embarquons pour une traversée à bord du A Nepita, le benjamin de notre flotte. 

Saut de paragraphe

A Nepita, un nom qui respire la Corse

Il nous fallait choisir un nom à la hauteur de ce nouveau navire, qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de préserver l’environnement et d’améliorer les performances énergétiques de notre flotte. Nous avons choisi celui de « Nepita », la plante aromatique endémique la plus odorante du maquis Corse, entre la menthe et l’origan, et qui est notamment la plus emblématique de l’île. Un beau nom pour un beau bateau vous en conviendrez.

Gestes barrières avant tout

En cette période de situation sanitaire exceptionnelle, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de vous accueillir à bord dans les meilleures conditions, tout en respectant l'application des gestes barrières : rappels de distanciation sociale avec marquage au sol et annonces audio, personnels portuaires et à bord masqués, désinfection régulière des espaces communs, port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, service de restauration adapté, etc. 
Pour un voyage en toute tranquilité !

Saut de paragraphe

AVANT LE DEPART 

Afin de partir sereinement, assurez-vous que vous n'oubliez rien avant votre départ : pièce d'identité (carte d'identité ou passeport), titres de transport, nécessaire de toilette, lainages pour parer au froid lors de la traversée etc.

Rejoindre son port de départ

Ce n’est pas évident de trouver son chemin lors d’un voyage. Pour faciliter votre départ, nous mettons à votre disposition un calculateur d’itinéraire, depuis chez vous jusqu’à votre porte d’embarquement : Pour le port de Marseille c'est par ici, pour les ports corses c'est par là.

En plus de cela, un rappel concernant les informations relatives à votre voyage (heure de départ, heure limite d'enregistrement) vous sera communiqué avant votre traversée en ferry (quelque soit votre port de départ, sur le continent ou en Corse).

L’embarquement

Vous avez rejoint votre port de départ ainsi que votre porte d’embarquement, et tout cela à l’horaire indiqué sur votre billet, et sur le sms reçu le jour de votre départ.
A près la présentation des pièces d’identité et des billets pour l’enregistrement, vous voilà prêt à embarquer (à pied ou avec votre véhicule) à bord du bateau A Nepita.
Si vous avez choisi l’option débarquement prioritaire au moment de votre réservation, pensez à vous signaler au personnel de la compagnie !

Saut de paragraphe

A BORD DU NAVIRE

Afin que vous passiez la meilleure des traversées en notre compagnie, les services sont nombreux à bord du A Nepita, comme sur nos autres navires (pouponnière, espaces enfants, chenil, etc.). 

Se divertir à bord 

Maintenant que vous êtes à bord du navire, premier arrêt le Point Info, situé pont 7 ! Vous pourrez y récupérer la clef de votre cabine privative, si vous avez fait le choix d'une telle installation.
Pour les retardataires si la chance vous sourit (et qu'il reste quelques disponibilités), vous pourrez également louer une cabine pour la nuit une fois à bord du bateau.

Une fois que vous êtes installés, et avant que l'heure du repas n'arrive, c’est le moment idéal pour découvrir ce que le A Nepita a à offrir en termes de divertissements !
Pour les plus petits ce sera direction l'espace jeux enfants avec des espaces ludiques pour découvrir et apprendre tout en s’amusant.

Pour les plus grands, direction le salon arcade avec plusieurs jeux-vidéo disponibles.
 

Enfin, pour toute la famille : le service de divertissement vidéo 100% gratuit, avec un large choix de films, de dessins animés, de documentaires, accessible depuis votre appareil personnel.

 

Restauration à bord du navire

Snack, bar, restaurant, habituellement c'est une offre de restauration complète qui est disponible à bord d'A Nepita, et qui vous propose de nombreux mets aux couleurs de la Méditerranée. 

Actuellement, le contexte sanitaire ne nous permet pas de vous accueillir dans nos points de restauration classiques, mais le snack de votre navire continue de vous proposer des formules repas ainsi qu'un plat du jour en vente à emporter. Si le service est restreint, il n'en reste pas moins gourmand (vous pouvez trouver la carte du snack en cliquant ici).

Ces aménagement sont tous situés Pont 7.

Dormir en mer

Une fois bien détendu et repu il est temps de vous mettre au lit. Le navire compte 173 cabines qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, ainsi que 10 cabines luxe et 4 spécialement équipées pour les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez prendre une douche, regarder la télé ou vaquer à vos occupations avant de sombrer dans les bras de Morphée.

 

Arriver à destination

Avant même que vous ne le remarquiez, vous êtes déjà arrivés à destination. Vous avez passé une bonne nuit et vous êtes bien reposé. Afin de commencer votre journée de la meilleure des manières le bar vous propose un petit déjeuner à emporter.

Avant de quitter le navire, après de belles vacances ou un week-end sympathique, nous vous conseillons vivement d’aller admirer le lever de soleil sur Marseille, Bastia ou Ajaccio (tout dépend de votre port d'arrivée), spectacle garanti.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et vous dire que nous attendons impatiemment de vous avoir de nouveau à notre bord, pour une traversée en ferry entre la Corse et le Continent.

Saut de paragraphe

Avez-vous déjà eu la chance de traverser à bord de ce navire, au doux nom de plante aromatique du maquis, A Nepita ?
A vous de nous raconter votre expérience sur nos réseaux sociaux ( pour Instagram c'est par ici, et Facebook par là).

Si vous voulez continuer à vous sentir en vacances, rien de tel que de jeter un coup d’œil à nos autres articles sur le voyage en notre compagnie ou sur la Corse en général : restauration à bord :  notre « engagement qualité » ; la clémentine de Corse ; le fortin de Pasciola ; traverser en ferry avec CORSICA linea.