Top 5 des plages les plus branchées de Corse !

Ah, la Corse ! une destination paradisiaque où règnent farniente, bronzette et vacances.

Quoi de mieux après une longue journée d’été que de venir admirer un coucher de soleil avec un bon verre de vin sur les plus belles plages de l’île !  Alors si vous avez prévu de passer vos vacances d’été en Corse et que vous êtes à la recherche des plages les plus branchées, vous êtes au bon endroit et le moins que l’on puisse dire c’est que vous aurez l’embarras du choix.

Saut de paragraphe

Nous vous proposons de démarrer notre guide des plages les plus branchées de l'île de beauté dans le sud, en direction des îles Sanguinaires.

Si vous êtes de passage à Ajaccio nous vous conseillons de vous rendre aux îles Sanguinaires, un endroit à ne surtout pas manquer !

Connu pour être un lieu très animé l’été, vous y découvrirez des très longues plages de sable fin et d’eau turquoise. Lieu idéal pour les enfants, l’eau n’y est pas très profonde. 

Destination très prisée et très fréquentée l’été, les plages des îles Sanguinaires sont particulièrement connues car elles offrent une vue imprenable sur le coucher de soleil.

Alors que ce soit en journée pour se baigner dans les eaux cristallines et bronzer sur le sable fin ou en début de soirée pour profiter de l’ambiance festive aux airs d’Ibiza, les îles Sanguinaires doivent absolument faire partie de votre itinéraire. 

Saut de paragraphe

Poursuivons notre chemin vers l'extrême sud de la Corse, direction Porto-Vecchio et ses plages de rêve...

La région de Porto-Vecchio vous surprendra tant par la beauté que par la diversité de ses paysages. Les plages de cette petite ville sont très animées l’été.  Musique lounge, bronzette et délicieux cocktails voilà ce qui vous attend au programme.

La particularité de ces plages, c’est qu’elles sont très grandes, l’eau est limpide et peu profonde et le sable est blanc.

Palombaggia est la plage la plus connue de la Cité du Sel, vous y découvrirez une longue étendue de sable fin et une ambiance tropézienne ! Santa Giulia, entourée de montagnes, offre une illusion spectaculaire de monts dans la mer. Quant à Cala Rossa qui se situe au cœur du golfe de Porto-Vecchio, elle séduit souvent les visiteurs pour son côté intimiste et son charme vintage aux allures des années 60.

Alors enfilez vos plus belles tenues de plage et jouez les jet-setteurs aux beach parties de Porto-Vecchio.

Saut de paragraphe

Continuons notre tournée des plages branchées de l'île et allons plus au nord cette fois-ci, direction Calvi

Cette cité médiévale capitale de la Balagne est remplie de charme. On la surnomme souvent Calvi la magnifique !

Au pied de sa majestueuse tour génoise, se trouve une longue plage d’eau turquoise et de sable blanc immaculé. Longé d’une pinède, ce coin vert vous apportera ombre et fraicheur après avoir pris un bain de soleil. La plage de Calvi est très fréquentée l’été. L’ambiance y est festive et branchée !

Saut de paragraphe

Toujours en Balagne, prochain détour : île Rousse

Ile Rousse, également connue sous le nom de la cité Paoline, doit son nom à des roches rouges de porphyre ayant créé des îlots. Le centre-ville y est bordé par la plage Napoléon ce qui en fait une station très fréquentée l’été. En haute-saison, la partie centrale est occupée par plusieurs plages privées et restaurants mais les deux extrémités sont publiques. Idéal pour les enfants car la baignade est en pente douce.

Saut de paragraphe

Dernier arrêt et pas des moindres : Cap Corse

Enfin, le dernier arrêt sera le Cap Corse. A vrai dire, toutes les plages du Cap sont incontournables.

La plage de Miomo se situe aux pieds d’une tour génoise ce qui en fait un lieu très atypique mais également caractéristique du charme du Cap. Non loin de là, la plage de Lavasina, une petite baie de galets bordée de verdure et de petites maisons, prend une allure de plage italienne. Pour terminer, nous avons gardé le meilleur pour la fin : la plage de Pietracorbara. C’est sans aucun doute la plus belle et la plus connue des plages du Cap. Cette baie de sable qui se situe sur la côte est à la fois très fréquentée et très animée. Elle reste tout de même accessible y compris en période estivale.

Saut de paragraphe

Alors ? Envie de profiter de ces plages cet été ? Réservez dès maintenant vos billets de bateau direction la Corse et ses plages atypiques et branchées.