Les meilleurs artisans glaciers de Corse

En cette période de canicule, la consommation de glaces devrait connaître un véritable pic. Cette forte consommation de crème glacée est rendue encore plus facile par la présence de nombreux établissements proposant tous types de glaces. Mais savez vous qu’il existe en Corse des artisans glaciers de renom, dont la réputation dépasse très largement les frontières de l’île. Voici 5 adresses immanquables pour tous les vrais amateurs de glaces et sorbets !

Saut de paragraphe

Les plus connus

Ils sont les références toujours citées quand on parle de glaciers en Corse. Artisans, ils confectionnent eux-même leurs glaces avec amour, travaillant autant que possible les produits insulaires de qualité. Cédrat, Nepita, Brocciu, agrumes en tout genre, noisettes de Cervione, etc... se retrouvent sur les cartes de ces artisans qui ont élevé la fabrication de glace en Corse au rang d’art gastronomique. Petite astuce : déguster ces délicieuses glaces sur l'une des plages proche des ports que nous desservons sur l'île.

Pierre Geronimi

Installé à Sagone, Pierre Geronimi a développé depuis son atelier un art unanimement reconnu. Les glaces Geronimi sont présentes à Paris, Monaco, dans les défilés de hautes coutures et bien évidemment sur l’île. Consommer une glace Geronimi est autant un régal pour les yeux avec des couleurs gourmandes qu’une joie pour les papilles avec des goûts uniques.

À noter aussi les salades à base de sorbet proposées dans son établissement sur la côte ouest, nouveau signe de l’inventivité dont fait preuve le maître glacier depuis des années. Plus d’informations : https://glacespierregeronimi.com/

José Salge

Installé à Saint Florent et issu d’une lignée de boulanger, celui qui se destinait à la pâtisserie est devenu l’une des références insulaires en terme de glace. Sous la marque “l’Isle aux desserts” José Salge propose une gamme de parfums très riche où les produits corses sont omniprésents. On trouve aussi des chocolats et des pâtisseries Salge dans son échoppe de Haute Corse, mais ce sont les glaces que l’on retrouve dans un réseau de points de vente insulaire très impressionnant. Impossible de ne pas goûter une glace Salge pendant votre séjour en Corse.

Plus d’informations : http://www.glacecorse.com 

Raugi

Entreprise familiale s’il en est, les glaces Raugi sont unanimement reconnues pour la qualité des produits et l’excellence des desserts glacés réalisés à Bastia, en plein coeur de la ville. La créativité est aussi à l’action chez ces artisans qui proposent très régulièrement de nouveaux parfums ou des accords osés mais toujours réussis. Depuis quelques temps, le glacier propose également des pizzas avec toujours le même soucis de qualité et d’originalité. Laissez vous tenter par les coupes (très) gourmandes du magasin à deux pas de la Place Saint Nicolas et de l’arrivée de nos bateaux. Vous arrivez à Ajaccio ? Pas de panique Gusto et Gustino, deux établissements du centre ville et proches du port, proposent les glaces Raugi pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Plus d’informations : http://www.raugi.fr/

Saut de paragraphe

Les outsiders à découvrir

Dans la lignée de ces artisans glaciers reconnus, d’autres adresses méritent le détour pour la qualité des produits réalisés toujours de façon artisanale. Nous vous en présentons 2, pour couvrir géographiquement la Corse du Nord au Sud, mais restez bien en veille, d’autres talents pourraient apparaître prochainement.

Rocca Serra à Bonifacio

Le glacier Rocca Serra est une institution sur le port de Bonifacio. François Rocca Serra propose dans son établissement ses propres productions avec une gamme de parfums très impressionnante. Situé sur la Marine et au coeur de la vieille ville, c’est une étape idéale pour un petit plaisir gourmand avec un cornet ou pour une plus grosse faim tant ses coupes sont plébiscitées. À découvrir aussi une confiserie unique, confection maison : Le Corail de Bonifacio

Plus d’informations : https://www.lecoraildebonifacio.com/

Les glaces Neri à Ajaccio

Pendant longtemps la petite échoppe du haut du boulevard Madame Mère à Ajaccio est restée une adresse confidentielle que se partageaient les connaisseurs. Le tout petit magasin, ouvert uniquement l’été, permettait de commander et emporter des glaces de grande qualité dans la lignée des spécialités ajacciennes, au pied de la Grotte Napoléon. Dorénavant, il est aussi possible de goûter l’ensemble des parfums et les déguster sur place, au cœur de la cité impériale, grâce au nouveau point de vente des Glaces Neri. Située face à la place du diamant, la petite échoppe est aussi dotée d’un atelier de fabrication pour un circuit on ne peut plus court ! 

Plus d’informations : https://www.facebook.com/pages/Artisan-Glacier-Neri/213327112032456