Le Pays d’Ajaccio fête le Printemps !

"Le pays d’Ajaccio fête le printemps » en quelques mots ?

C’est un mois de festivités, des activités en tout genre, pour tous les goûts et tous les âges ! C’est un programme varié qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands et qui va faire bouger le pays Ajaccien au rythme du Printemps. 
Alors que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle édition.

Saut de paragraphe

La Corse et Ajaccio au Printemps, et pourquoi pas ?

Cela fait un petit moment que la Corse vous fait de l’œil mais vous n’osez pas sauter le pas en dehors de la saison estivale ? Saviez-vous que le Printemps est la saison idéale pour visiter l’Île de beauté et jouir de tout ce qu’elle propose ? Loin de la forte affluence de l’été, propice aux visites intimistes et à la (re)découverte de ses richesses culturelles et naturelles, la Corse, tout comme son maquis, éclot et retrouve toute sa vitalité au Printemps.

Profiter pleinement de l’édition 2019, les conseils pratiques

Le pays d’Ajaccio a tant de choses à offrir et le Printemps est la saison idéale pour le découvrir ! Entre mer et montagne, c’est une Corse colorée loin des grandes affluences estivales qui s’offre à vous. Une Corse qui est prête à vous dévoiler tous ses secrets (ou presque), même les mieux gardés !
Les journées s’allongent et les températures remontent. Les premières baignades (pour les moins frileux) peuvent être envisagées alors même que les plus hauts sommets de l’île sont encore recouverts de leur manteau blanc.
On vous a mis l’eau à la bouche et vous voulez en savoir plus ?
Alors direction www.ajaccio-tourisme.com pour des récits, des conseils pratiques, des astuces et des bons plans, on vous fait confiance !

Saut de paragraphe

Mais au juste, que peut-on faire pendant l’édition 2019 du Printemps d’Ajaccio ?

Théoriquement ? Tout ! (dans la limite du raisonnable bien sûr, nous comptons sur vous).
Ce n’est pas moins de 70 rendez-vous qui s’offrent à vous entre le 5 avril et le 5 mai pour votre escapade en Corse ; randonnée, concert, découverte des villages, artisanat, bien-être, gastronomie, visites guidées, nautisme, pleine nature, activités sportives, sorties culturelles, rencontre avec des producteurs …
Le pays d’Ajaccio au Printemps a tout ce qu’il faut pour vous plaire (et plus encore). Il saura correspondre à tous les goûts et toutes les envies, aux petits comme aux grands, aux locaux comme aux visiteurs du continent.
Vous voulez du concret ? Très bien, alors voilà un bref aperçu de ce qui vous attend (on ne vous dévoilera pas tout c’est inutile d’insister, on vous laisse le soin d’en découvrir plus par vous-même) :

  • Activités de pleine nature/nautiques : catamaran dans le golfe d’Ajaccio et aux Îles sanguinaires, vélo électrique sur les traces de Napoléon, l’incontournable Ricchiusa en canyoning …
  • Activités rurales  : visite de villages et rencontre avec des producteurs, balade patrimoniale et aromatique, polyphonies et dégustation au four à pain …
  • Patrimoine et culture : concerts de polyphonies, Ajaccio et la Maison Bonaparte, les chefs d’œuvre du palais Fesch ou pour conclure en beauté la "visite apéro".
  • Gastronomie et dégustation : atelier fabrication de Canistrelli, visite de fromagerie et Brocciu AOP, « Maison Ferrero » dégustation et rencontre de producteurs …
  • En famille : course d’orientation à la Parata, chasse aux œufs digitales à Ajaccio, la mer et les enfants à la Parata …

La nouveauté 2019 qui nous fait chavirer

Pour cette nouvelle édition le Grand Site des îles Sanguinaires (premier site Corse à obtenir le label « grand site de France » et 16ème au niveau national, en 2017) se joint aux festivités et propose des opérations au jeune public.  Au programme : un parcours d’orientation botanique et pour les plus grands des spots sunsets yoga pour pratiquer son sport fétiche, ou le découvrir, dans un cadre exceptionnel et idyllique. Vous craquez ? Nous en tout cas on chavire complètement.

La meilleure façon de profiter du Pays Ajaccien au Printemps ?

Chez CORSICA linea nous savons que la Corse dévoile tous ses secrets une fois le printemps arrivé (après tout nous y habitons non ?). C’est pourquoi nous vous avons concocté le « tarif escapade », selon vos besoins et vos envies. Idéal pour une excursion sur l’île de beauté, pour des départs du Lundi au Jeudi et pour un séjour allant jusqu’à 6 jours sur place, l’opération vous propose un tarif unique avec ou sans véhicule et cabine. Que vous soyez seul ou accompagné, avec ou sans enfants, nul besoin de vous tracasser, le tarif escapade s’applique à toutes ces situations et vous laisse profiter à 100% de cette excursion corse.

Alors sautez enfin le pas et réservez votre escapade en Corse et surtout : n’oubliez pas de faire un détour par Ajaccio et ses festivités !

Comment se rendre à Ajaccio pour profiter de l’édition 2019 ? 

La flotte CORSICA linea dessert au départ de Marseille les ports principaux de l’Île mais si vous voulez profiter de l’opération Printemps ajaccien, c’est du côté d’Ajaccio et de son port que cela se passe. Il vous faut embarquer depuis Marseille à bord du Jean Nicoli, premier navire à avoir rejoint la flotte rouge. Savez-vous d’où il tire son nom ? Le navire a été nommé d’après le nom d'un célèbre résistant Corse de la Seconde Guerre Mondiale. A son bord vous allez profiter d’une traversée unique sur la Méditerranée, manger un encas au SNACK ou au bar, ou encore dîner au restaurant et découvrir une carte qui met en avant les produits corses et le savoir-faire insulaire. Vous passerez ensuite une nuit agréable dans votre couchette avec tout le confort nécessaire. Enfin, le lendemain vous débarquerez avec les couleurs de l’aube  sur la cité Impériale, après une bonne nuit de sommeil bercé par le bruit des vagues.

Saut de paragraphe
Randonnée de printemps

Vous avez déjà prévu vos vacances et Ajaccio et son printemps ne sont qu’une étape ?

Saviez-vous qu’il est possible (et recommandé, pour un séjour le plus immersif possible) d’arriver par un port et de repartir par un autre ?
La Corse a tellement à offrir qu'il serait dommage de se restreindre lors de vos vacances à une ville ou une région !
Vous pouvez très bien arriver par le port d’Ajaccio et profiter de ses festivités puis partir explorer le reste de l’Île, en repartant par un autre port. Ainsi en un séjour on peut très bien admirer les calanques de Piana inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et la célèbre réserve de Scandola, puis se baigner à Rondinara, explorer les citadelles de Bonifacio et Calvi, se balader dans les ruelles de Terra Vecchia, le centre historique de Bastia et tellement plus encore.
Bref vous l’avez compris, nous desservons les ports principaux de l’île (Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio et Ile Rousse) et il ne tient qu’à vous de planifier votre séjour et de choisir soigneusement vos ports d’arrivée et de départ, pour profiter au maximum du charme de la Corse. Convaincus ?

Allez, prenons le large !