La Corse sous les beaux jours

L'hiver disparait peu à peu et laisse place aux beaux jours... En Corse, le printemps est particulièrement doux et nous offre un excellent avant-goût de l'été. 

La neige fond, les fleurs bourgeonnent et le soleil, lui, sort de sa cachette pour surplomber les journées printanières. On assiste à une réelle renaissance de la nature. Le ciel est plus bleu, le soleil est plus lumineux, et une symphonie de couleurs décore le paysage.

Visiter la Corse au printemps, c'est aussi pouvoir profiter des températures douces et de tarifs attractifs loin de la foule estivale. 

Saut de paragraphe

Des températures clémentes...

Pour ceux qui craignent parfois la vigueur du climat estival, le printemps est idéal pour séjourner en Corse. A la mer ou à la montagne, les températures se prêtent aussi bien à des activités physiques qu'au légendaire farniente corse. Au printemps, le thermomètre affiche des températures autour de 23°C, une météo idéale pour les premières baignades. Vous pourrez découvrir entre autres le Golfe de Lava à Appieto, situé entre Ajaccio et Sagone. Cette belle et grande plage n'est pas la plus fréquentée, elle s'étend sur 2 kilomètres et mène à un petit village. Le plage de Cupabia est quant à elle située à Serra di Ferro. C'est l'une des plus belles plages sauvages de Corse. Enfin, la plage de Santa Giulia est l'une des plages les plus populaires de l'île. Très prisée en été, elle est quasi déserte en avant-saison, vous permettant de profiter pleinement de cet endroit paradisiaque !

Saut de paragraphe

Une nature renait...

Le printemps est sans aucun doute la meilleure période de l'année pour s'immerger dans la nature insulaire qui offre un spectacle de couleurs vives. C'est également l'occasion de découvrir les plus belles randonnées à faire sur l'île !

Pour les plus aguerris, nous vous proposons de découvrir le lac de Nino et ses Pozzi. Situé au sein du Parc Naturel Régional de Corse, ce site est un espace préservé et protégé, reconnu pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère. « Pozzi » signifie « puits » en corse, ce sont en fait des trous remplis d'eau, entourés de pelouse herbeuse très typique des montagnes corses. Un parcours dans un cadre idyllique et dans une belle ambiance montagnarde, à découvrir absolument !

Pour les plus novices, nous vous proposons de découvrir la Cascade des Anglais, idéale pour les amateurs de marche et les randonnées en famille. Cette promenade entre montagne et rivière vous offrira l'expérience d'un moment apaisant et inoubliable, parfait pour pique-niquer !

Saut de paragraphe

Le Printemps, la saison idéale pour séjourner en Corse

Visiter la Corse au printemps, c'est avoir l'assurance de profiter de manière privilégiée des endroits les plus prisés de l'île en évitant l'affluence de la haute saison. 

Les jours rallongent de façon remarquable, parfait pour organiser de longues journées d'exploration, en évitant la foule estivale. Alors n'attendez plus ! Réservez dès maintenant votre séjour en Corse. 

Saut de paragraphe

En résumé, visiter la Corse au printemps c'est profiter des températures clémentes, d'un beau ciel bleu, d'un soleil lumineux, d'une nature colorée et abondante et bien sûr d'un séjour privilégié loin de la foule estivale de la haute saison. Les réservations sont ouvertes jusqu'au 2 janvier 2023, planifiez votre séjour ! 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir notre article sur les plages secrètes en Corse ou encore notre tout nouveau TOP 5 des lieux insolites en Corse !