La Corse en septembre

L’été se termine et la rentrée se profile lorsque le mois de septembre pointe le bout de son nez. Les vacances d’été sont derrière nous, les parasols et tenues de plage semblent rangés jusqu’à l’été prochain… Savez-vous cependant que le mois de septembre est considéré comme le mois le plus agréable pour visiter l’île de Beauté ? En effet, la saison estivale se prolonge durant la fin de l’été avant de laisser place aux douceurs de l’automne.

Les lieux de culture et différents établissements vous accueillent toujours pour vous faire découvrir les plus belles histoires et les meilleurs mets de Corse tout au long du 9ème mois de l’année. Avec des températures plus douces, tout autant d’activité qu’en pleine saison et une population moins dense que durant l’été, visiter la Corse en septembre c’est prolonger ses vacances et profiter des merveilles de l’île loin de la chaleur et l’affluence dont elle fait face entre juillet et août.

Saut de paragraphe

Un climat clément

Pour beaucoup le climat de septembre en Corse est le climat idéal pour des vacances en bord de mer. Le climat méditerranéen de l’île est considéré comme l’un des plus doux en cette fin d’été et début d’automne, faisant de cette période une saison coup de cœur pour les vacanciers en quête de sérénité et de prolongation de la saison estivale. Les températures redescendent mais ne dépassent pas les 28°C, en montagne la fraicheur se fait ressentir avec un coucher de soleil de plus en plus tôt chaque jour passant … Nous terminons une saison pour en attaquer une nouvelle. L’atmosphère s’adoucie laissant place à une harmonie globale faisant de cette saison l’une des plus douces.

Ce climat propre à l’après-saison offre une température globalement plus agréable et les plus courageux pourront se baigner dans cette mer méditerranée plus fraiche mais tout aussi agréable qu’en pleine saison. Il est non seulement question d’une baignade plus douce, mais si vous êtes un amoureux des randonnées dans les montagnes, vous avez trouvé la période idéale pour chausser vos chaussures.

Saut de paragraphe

Activités et randonnées

Visiter la Corse pendant l’été offre une expérience différente de la visite de l’île en septembre. Nous avons mentionné le climat, mais il y a également les différents lieux culturels qui vous accueillent pendant cette période. Les vacanciers de l’été ont replié bagage, l’affluence est donc moins importante ce qui fait que les lieux culturels et les différents établissements sont moins pris d’assaut.

Visiter la Corse en septembre c’est en quelque sorte profiter de tous ses charmes et ses atouts, plongé dans le décor comme si la vie prenait son temps.

Une terre sauvage et montagneuse comme la Corse se visite en plusieurs fois, et si l’envie vous prend de découvrir la Corse comme un insulaire, restez profiter des beautés de l’île pour en découvrir chaque région qui recèle un charme unique.

Bien que le soleil se couche plus tôt, les randonnées sont tout autant accessibles et d’autant plus faciles sans la chaleur écrasante de l’été en pleine journée. Du fait des températures plus douces et agréables, vous pouvez en profiter pour vous dépenser en pleine nature et trouver les plus beaux points de vue de l’île en repartant avec des souvenirs plein l’esprit. Faites cependant attention aux prévisions météorologiques, puisque cette période est aussi connue pour la reprise des pluies en montagne, n’allez pas vous aventurer sur un sentier des GR20 dans des conditions à risque.

Saut de paragraphe

Des prix doux

En plus des charmes de la Corse qui ont pu vous convaincre de passer le cap et réserver vos billets pour septembre en Corse, sachez que c’est à cette période que les prix des traversées sont plus avantageux pour vous. En effet comparé aux mois de juillet et août, c’est à partir du mois de septembre que l’on entre dans la moyenne saison, ce qui vous permet ainsi de profiter d’une traversée CORSICA linea pour des prix aussi doux que le climat insulaire.

Pour le plus grand bonheur des adeptes de vacances en toute sérénité, c’est à bord de nos navires à destination de la Corse que vous retrouverez un service qualitatif sans contrainte.

 

Venir en septembre en Corse c’est profiter des plus beaux paysages sans l’affluence des vacanciers d’été, dans un climat plus doux à des prix compétitifs et tout un confort et un calme de train de vie que vous ne connaitriez jamais ailleurs qu’en Corse. Septembre est définitivement l’un des meilleurs mois pour visiter l’île de beauté et en découvrir les moindres secrets.

Saut de paragraphe

Voyagez en septembre et début octobre sur nos lignes pour profiter de nos spécialités de l'été entre notre carte des vins et notre carte de restauration à bord. Il ne vous reste plus que quelques semaines pour en profiter !