L'expérience CORSICA linea, de la réservation à l'arrivée

Première fois à bord de nos navires ? Envie de découvrir la Corse ou de partir sur le Continent à bord des bateaux rouges ? Vous avez toujours une hésitation quant à réserver sur nos lignes ? Cet article est fait pour vous.

Laissez-vous guider pas-à-pas dans la construction de votre expérience client en 5 étapes : réservation, préparation du voyage, embarquement, vie à bord et arrivée.

Saut de paragraphe

Réservation 

Si vous souhaitez effectuer votre réservation auprès de conseillers, les agences portuaires CORSICA linea en Corse ainsi que nos téléconseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et effectuer votre réservation.

Si vous êtes un habitué de la réservation en ligne, vous avez la possibilité d’acheter vos billets sur notre site internet. Vous pouvez également y modifier votre dossier en toute autonomie.

Afin d’être accompagné de la meilleure des façons, n’oubliez pas de renseigner votre adresse email ainsi que votre numéro de téléphone. Ces informations seront utiles pour vous accompagner au mieux tout au long de votre voyage.

Saut de paragraphe

Préparer son voyage

Indispensables à votre embarquement, vos billets de bateau et vos papiers d’identité doivent être à portée de main. Votre titre de transport peut être présenté sous format numérique depuis votre téléphone portable, ou sous format papier. Pensez éventuellement à noter votre numéro de dossier. Nos agents portuaires pourront ainsi accéder à votre billet en cas de perte de ce dernier.

Vous voyagez avec vos enfants mineurs ? Attention, un document d’identité est également nécessaire pour eux.  

Compte tenu du contexte sanitaire, prenez soin de consulter la réglementation en vigueur sur notre page dédiée.

Saut de paragraphe

Embarquement

C’est notamment au moment de l’embarquement que votre adresse email et votre numéro de téléphone seront utiles. En effet, un email et un SMS vous seront envoyés quelques heures avant le départ afin de vous renseigner sur le quai (quand vous partez de Marseille) et l’heure de présentation pour l’embarquement. D’autres informations utiles vous sont également communiquées. Vous aurez toutes les cartes en main pour passer la meilleure des traversées sur nos lignes.

L’embarquement s’effectue en trois étapes : se présenter au quai, faire contrôler ses billets et se garer dans le garage du navire. C’est au moment du contrôle que vous présentez vos papiers d’identité et billets pour vérification. En échange, des cartes d’embarquements vous sont délivrées. Si vous avez réservé des formules de restauration prépayées ou bien une installation, tout y sera mentionné.

Des membres du personnel CORSICA linea sont présents pour vous diriger, vous guider et vous renseigner.

Saut de paragraphe

Vie à bord

Depuis le garage, une signalétique est mise en place pour vous guider afin de faciliter vos déplacements dans le navire. Cette même signalétique vous indiquera également les points de restauration et les accès aux ponts. Pensez à ne rien oublier dans votre véhicule avant le départ (effets personnels, médicaments…) puisque les garages sont fermés jusqu’à l’arrivée.

Si vous avez réservé une cabine deux options se présentent à vous :

  • Soit le numéro et le code d’accès de la cabine sont indiqués sur vos cartes d’embarquement. Vous pourrez alors directement vous diriger vers votre installation.
  • Ou bien, seul le numéro de cabine est indiqué et il vous faudra alors récupérer la clé au bureau information du navire.  

Vous avez la possibilité de boire un verre au bar ou de vous restaurer au snack ou au restaurant. Nous vous invitons à découvrir le détail des différents services proposés à bord sur notre page dédiée.

Le temps de voyage entre Marseille et la Corse est d’environ 11h. La majorité des traversées à bord sont synonymes d’une nuitée sur un hôtel voguant en Méditerranée. Les départs s’effectuent le soir pour une arrivée le lendemain matin. En saison, des traversées de jours peuvent également être programmées.

Saut de paragraphe

Arrivée

Environ une heure avant votre arrivée à destination, l’ouverture des salles de petit-déjeuner est annoncée, vous permettant ainsi de vous restaurer avant le débarquement.

Si vous effectuez votre voyage avec un véhicule, vous serez parmi les premiers passagers à être appelés pour regagner le garage. Si vous voyagez en cabine avec clé, cette dernière sera à déposer au point information.

Si vous n’êtes pas véhiculé lors de votre voyage, des annonces sont également faites pour vous permettre de regagner le quai en toute sécurité.  

Saut de paragraphe

Nous espérons que ces informations ont pu vous permettre de vous projeter sur une traversée à bord de nos navires. Toute l’équipe CORSICA linea se fera un plaisir de vous accueillir pour votre prochain voyage.  

A bientôt sur nos lignes.

Saut de paragraphe

Avant de se quitter, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil sur nos précédents articles : la Corse à l'honneur de notre nouvelle carte de restauration été 2021 ; Que faire dans un rayon de 10 km autour des ports desservis par CORSICA linea ;  A Nepita se refait une beauté ; Top 10 des raisons de venir cet été en Corse avec CORSICA linea.