L’art s’invite à bord des navires de CORSICA linea

Nous vous l’avions annoncé, il y a quelques temps sur notre page Facebook : des nouveautés s'invitent à bord.
Il est enfin temps de vous dévoiler que… CORSICA linea ouvre ses portes à l’art !
Et plus précisément, à des créations de trois artistes insulaires – Laurent SILVANI, ANTÒ Fils de Pop, et Marcè Lepidi ACQUAVIVA.
Leurs œuvres viennent ou viendront prochainement habiller certains espaces de nos navires assurant la desserte de la Corse.

Le navire, lieu d’exposition.

Une invitation à la découverte artistique dans une ambiance propice au voyage et à l’évasion, le temps d’une traversée.

Saut de paragraphe
Fresque réalisée par Laurent Silvani, visible à bord du Jean Nicoli
Saut de paragraphe

En initiant ce projet à bord de ses navires desservant la Corse (Jean Nicoli, Pascal Paoli, Paglia Orba et Monte d’Oro), CORSICA linea poursuit un triple objectif :

  • Donner un coup de projecteur sur des artistes corses, et témoigner ainsi, à sa manière, de la capacité créatrice et de la force culturelle de l’Ile de Beauté ;
  • Revenir à l’un des fondamentaux de « l’objet navire », lieu d’accueil de passagers pour des traversées de plusieurs heures. Le navire est aussi, traditionnellement, un espace de culture et de découverte. Flâner à bord, c’est avoir l’opportunité de nourrir son regard et son esprit dans une ambiance détendue, propice à l’évasion ;
  • Apporter une touche artistique, c’est ainsi renforcer la qualité du service que nous apportons à nos clients lors de leur traversée. 
Saut de paragraphe
Oeuvre réalisée par ANTÒ Fils de Pop, visible à bord du Pascal Paoli
Saut de paragraphe

Laurent SILVANI, ANTÒ Fils de Pop, et Marcè Lepidi ACQUAVIVA exposent à bord leurs univers singuliers, qui tous ont un point commun : ils manient les codes, références et traditions de la culture corse pour les détourner, dans une version à tendance Pop Art, pétillante et humoristique.
Ce peps artistique insuffle à leurs œuvres une universalité, grâce à laquelle, au-delà des références culturelles, elles sont appréciées et reconnues par un large public, en Corse et ailleurs. Les œuvres de Laurent et d'ANTÒ sont déjà visibles à bord du Jean Nicoli et du Pascal Paoli. Celles de Marcè le seront prochainement à bord des navires Monte d'Oro et Paglia Orba.