Titan LNG, partenaire dans l’avitaillement du A Galeotta en Gaz Naturel Liquéfié

7 mars 2022

Titan LGN, avitailleur néerlandais, s’ajoute à la liste de notre réseau d’expert européen, dans la continuité de notre engagement avec le chantier naval Visentini dans la construction de notre navire.

Dans le sillon de notre transition énergétique, nous sommes désireux de rejoindre la marche vers un avenir sans carbone que suit Titan LNG.

C’est pour cela que nous avons scellé au mois de janvier notre partenariat avec ce distributeur pour avitailler notre navire propulsé au GNL, A Galeotta. Titan LNG débutera son activité par des opérations de soutage de camion à navire (Truck to Ship) jusqu’à l’arrivée à Marseille d’un navire d’avitaillement en GNL qui permettra d’effectuer des soutages de navire à navire (Ship to Ship).

Gardant le cap sur l’avenir, Titan LNG développe et propose des solutions d’avitaillement encore plus ambitieuses et décarbonées : le Bio GNL et le GNL synthétique. Notre nouveau ferry sera capable de fonctionner avec un mix des différentes solutions, pour une réduction bien plus efficace de notre emprunte environnementale et tendre vers les objectifs de réduction des émissions GHG.

Notre partenariat avec Titan LNG confirme la volonté d’expansion de ce dernier en Méditerranée, ce qui permettra d’améliorer la disponibilité du GNL marin, du bioGNL et, à plus long terme, du GNL synthétique.

 

Pierre Antoine Villanova, Directeur Général, : « L’accès aux infrastructures et au soutage de GNL et bioGNL nous permet de franchir une étape significative vers la décarbonation de notre flotte. Notre volonté stratégique d’agir dès maintenant sur les émissions de gaz à effet de serre a guidé l’ensemble de nos décisions dans ce virage vers le GNL. Nous sommes fiers d’être les pionniers dans cette première phase de décarbonation de la desserte maritime de la Corse. Ce sujet est, à nos yeux, l’enjeu majeur de la desserte maritime de la Corse des 20 prochaines années.»