Plan "Escales zéro fumée" de la région Sud

2 déc. 2019

Une vraie avancée environnementale 

A l’initiative de la Région Sud pour une enveloppe de 30M€,  ce plan d’investissement vise à l’électrification des navires à quai dans les ports de Marseille, Toulon et Nice.

Engagé avec l’Etat et l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie),  il constitue un signal éminemment positif en faveur de la modernisation et de l'attractivité des infrastructures portuaires de Marseille, Nice et Toulon.

Saut de paragraphe

Il intervient dans un contexte particulièrement dynamique, lié aux efforts déjà conséquents du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) en matière de transition énergétique, tant sur l'électrification à quai que sur l'approvisionnement en Gaz Naturel Liquéfié ou la production d'énergies renouvelables.

 En tant qu'armateur opérant depuis Marseille, CORSICA linea a salué cette initiative. La compagnie maritime prend toute sa part dans cette dynamique environnementale. En 2019 / 2020,  ce sont ainsi plus de 180 millions d’euros qui seront investis par la compagnie en faveur de la transition environnementale de sa flotte, en réalisant le plus grand plan d'investissements verts de la façade méditerranéenne dans le domaine du transport maritime.

 

Voir une autre actualité

Nos actualités