ENSM : les traversées en immersion continuent en 2023/2024 !

28 nov. 2023

Véritable succès l’an passé avec près de 160 élèves de l’ENSM Marseille embarqués à bord de nos navires, l’opération lancée en 2022 à l’initiative de CORSICA linea est renouvelée pour l’année 2023-2024. Cette année, ce sont 50 traversées prévues du 10 novembre 2023 au 29 mars 2024 pour les élèves officiers de première année qui auront ainsi l’opportunité de vivre leurs premiers embarquements en conditions réelles. 

Saut de paragraphe

 

Embarquements ENSM 2023 - A Nepita

Au programme : visite du navire et des différents corps de métiers, participation aux exercices de sécurité, rencontres avec l’état-major et les officiers afin de s’imprégner au mieux des rythmes de navigation. Les élèves de 1ere année auront ainsi l’opportunité de découvrir leur futur métier en immersion au cours de leur tout premier stage embarqué et de compléter leurs formations théoriques.  

Premier employeur de marins français en Méditerranée, CORSICA linea s’inscrit ainsi au plus proches des officiers de demain et renforce ses actions de promotion de la filière maritime. 

Saut de paragraphe

Renouvellement du partenariat ENSM - CORSICA linea 2023

En tant que premier employeur de marins français en Méditerranée, nous avons profité de la rentrée 2023 pour renouveler notre partenariat avec l'ENSM qui forme les futurs officiers de la Marine Marchande.  

Un renouvellement qui a été officialisé en septembre 2023 à bord de la passerelle de notre navire A Nepita avec François Lambert, Directeur Général de l'ENSM et notre Directeur Général, Pierre-Antoine Villanova.  

Ce renouvellement témoigne de nos engagements et nos efforts collectifs visant à promouvoir l'excellence de la filière maritime française et faciliter la formation de la jeunesse aux métiers de ce secteur. 

Signature partenariat ENSM 2023

François Lambert, Directeur Général de l’ENSM, et Pierre-Antoine Villanova lors de la signature officielle du partenariat entre l’ENSM et CORSICA linea en septembre 2023. 

Saut de paragraphe

Retour en images sur les premiers embarquements de l’année scolaire 2023 / 2024 :  

Saut de paragraphe

Première mise en application des exercices de sécurité pour les élèves embarqués  

Saut de paragraphe

Les critères d’évaluation pour les armateurs retenus cette année étaient :  

Visite de la Passerelle du Paglia Orba.

Nuage de mots

Voir une autre actualité

Nos actualités