CORSICA linea signataire de la Charte SAILS

28 nov. 2019

CORSICA linea est signataire de la Charte SAILS (Sustainable Actions for Innovative and Low-Impact Shipping),  créée à l’initiative du le ministère de la Transition écologique et solidaire. Cette Charte vise à fédérer secteur public et armateurs français et étrangers, au sein d’une « coalition maritime », afin de contribuer au verdissement de l’économie maritime, en France et à l’international, notamment dans la perspective du G7 qui s’est tenu à Biarritz en août 2019.

Saut de paragraphe

CORSICA linea affirme ainsi sa volonté de contribuer à la protection et à la mise en valeur de la biodiversité marine, dans une perspective de développement durable.

L’engagement de CORSICA linea, dans le cadre de cette Charte, concerne plus particulièrement la protection des espèces marines dans leur ensemble, la réduction des émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre  ainsi que l’optimisation énergétique des navires.

Intervenue à l’été 2019, cette signature a eu une résonnance d’autant plus particulière qu’elle est intervenue peu après l’annonce, par CORSICA linea, de l’achat de son 1er navire neuf au Gaz Naturel Liquéfié.

 

Tags de cet article

Voir une autre actualité

Nos actualités